Skip to content

Lexiflaire, jeu de l’enfer !

ss+(2016-03-25+at+10.22.04)

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un site, qui reprend un concept super simple, que tout le monde connaît.

J’ai nommé LEXIFLAIRE

 http://www.lexiflaire.com/

 

Lexiflaire c’est simple, ça reprend le concept de mot de passe, ou Pyramide, pour les plus vieux.

Tu démarres, tu clique sur « jouer » et PAF, t’es en ligne avec un autre internaute (mot vieux de 10 ans je l’accorde) et si t’as de la chance, tu pourras échanger 23 mots environs avec lui. C’est déjà mieux que sur Tinder tu me diras, mais pas de quoi pécho non plus faut pas abuser.

 

Voici comment se déroule une partie

ss+(2016-03-25+at+10.28.06).png

A gauche, le mec me propose des mots, à droite, je donne mes réponses, j’ai 5 tentatives pour trouver le mot.

Ce qui est balèze avec ce site, c’est qu’il est super complet, malgré sa simplicité visuelle qui paie pas de mine faut avouer.

Par exemple, il y a un classement de tous les joueurs par nombre de points accumulés

ss+(2016-03-25+at+10.33.24).png

Tu vois, à l’heure actuelle je suis 187 ème du site. #fierté

Tu peux aussi avoir accès à des milliards de statistiques sur tes performances

ss+(2016-03-25+at+10.34.28).jpg

Le jaune, c’est quand je dois faire deviner un mot, le bleu c’est quand je dois le trouver, le rouge c’est la moyenne des deux.

Pour la façon de compter les points, tout est expliqué sur le site, ya plein de paramètres à prendre en compte, mais en gros si tu désire scorer un max, l’astuce consiste pas à faire deviner le mot directement, mais à faire dire ou à trouver des « briques » du mot.

C’est à dire que si je dois faire deviner le mot « Empoisonnement » j’aurais plus de points si le mec, avant de trouver le mot, propose des mots qui sont pas le bon, mais presque ! genre « poison », « empoisonner ».

Mais c’est une astuce de Pro-Gamer ça.

Pour les plus dingues du jeu, il y a même un truc pour visualiser quels mots sont les plus utilisés pour faire deviner un mot regardez

ss+(2016-03-25+at+10.38.16).jpg

 

Oui la il faut un master en langue française pour arriver à trouver une utilité à ce truc mais allez y faire un tour, c’est marrant de voir certains mots utilisés pour en faire deviner d’autres

ss+(2016-03-25+at+10.39.49).jpg

Décalcomanie pour faire deviner scarification par exemple…

 

Le jeu s’appelle Lexiflaire et pour y aller : http://www.lexiflaire.com/

Faites vous un compte si vous aimez le site pour pouvoir y jouer depuis plusieurs ordis, ça marche sur ton téléphone en plus.

Je ne suis pas responsable en cas d’addiction à ce jeu. J’en suis également une victime.

Un petit secret de joueur pour ceux qui sont allés au bout de l’article : le site Synonymo.fr est votre meilleur ami pour les coups durs quand vous cherchez à faire deviner un mot. Mais à utiliser avec parcimonie pour éviter de trop faciliter le jeu, considérez cela comme un simple joker quand on vous propose des mots quasi impossible à faire deviner.

 

J’espère vous y croiser en tout cas !

A bientôt !

 

 

Quels sont ces 5 Sons Sympas ? #6

Trop de paroles de la dépression en ce moment, un petit retour en musique pour embellir le retour du beau temps !

Et j’ai envie de vous donner la grande PATATE pour démarrer

 

Et puis après ça, on va se calmer avec une improvisation d’un gars que je connais qui tente des trucs assez marrants

 

Un peu d’émotions

 

Une belle chanson disney

 

et on finit avec du piano, parce que j’aime le piano

Un article vraiment bref et pas super joyeux.

B6yPVd_CcAI-vjJ.6jpg large

Bonjour à tous les gens !

Vous aurez remarqué depuis quelques temps un tout petit ralentissement dans la parution des mes publications, et c’est un peu normal, je suis dans une passe pas très folichonne de bonheur dans ma vie. Je ne sais pas trop si j’ai envie d’en parler, parce que je suis toujours en plein dedans et que c’est pas facile de parler de ces choses la sur le coup.

Pour ne pas vous laisser dans le désarroi le plus total, sachez simplement qu’il s’agit d’un décès dans ma famille.

hipstercat.jpg

Un chaton histoire de pas plomber trop l’ambiance.

Du coup  vous comprendrez qu’il est très compliqué d’écrire des trucs rigolos quand on est dans ce genre d’état et qu’on a tout sauf la tête à ça.

C’est la première fois que j’ai affaire à cette situation et … bon, je sais que je suis plutôt « chanceux » vu que beaucoup de personnes de mon âge que je connais passent par ces étapes bien avant d’avoir 23 ans.

J’ai à la fois plein de choses à décrire sur ce que je vis actuellement et pas les mots pour le dire. Du coup je pense que je vais le faire, mais attendez que j’ai fait reposer le truc.

La dessus je sais même pas trop pourquoi j’ai écrit un article, allez savoir, en tout cas je vous dit à bientôt les zamis. Portez-vous bien.

Et soyez heureux bordel de merde. Eteindez la Tv.

 

Ferrero.

Protégé : Compte rendu privé à l’attention de la MSC.

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Y-a-t’il un blogueur dans la salle ?

Bonjour !

Je fais cet article parce que je me suis rappelé d’un truc quand j’ai démarré le blog, à l’époque, je parlais avec une dizaines d’autres blogueurs et on se lisait mutuellement. Mais aujourd’hui…

Il n’y a plus personne de vivant ou bien ?

C’est pourquoi je lance un petit appel, si vous avez un blog, ou que vous connaissez un blog sympa, n’hésitez pas à le balancer dans les commentaires, je serai ravi d’aller voir ceux qui écrivent encore des trucs en 2016 et qui ne sont pas passé au Vlogging ou n’ont pas simplement abandonné leur espace d’expression écrite.

Du coup c’est vachement court comme article !

23/02/2016

Bonjour.

Ça faisait longtemps que j’avais pas écrit de petit pavé ici moi !

Mais bon, il se trouve qu’aujourd’hui, alors que je suis en stage, le destin semble s’être mis d’accord avec l’univers pour rendre ma journée chiante. Pas mauvaise, non, mais chiante.

C’est à dire que j’ai dormi dans un lit très mou, et donc j’ai pas super bien dormi. Ce matin j’avais une soif mais de malade, et tout le monde sait que c’est infernal de boire de la flotte au réveil quand on a la gorge sèche, on a l’impression qu’on va se tuer à chaque gorgée.

Ma partie rituelle de planetside 2 pré boulot à tournée au drame et j’ai joué comme une merde, les abrutis qui font des travaux dans la rue devant ma maison ont fait en sorte que je sois entre 2 feux de circulation alternée, vas-y pour passer après, soit ya rien et je risque de finir à contresens, soit c’est vert dans le sens ou je veut aller et dans ce cas, je peux bien mourir de vieillesse avant qu’une des personnes engagées me laisse passer.

Et comble de la tristitude absolue, j’ai oublié ma souris. Et j’ai horreur du pad souris, qui est quasi inutilisable de façon prolongée parce que le clavier du pc portable que j’utilise actuellement m’voyez, il est pété, donc j’ai branché un clavier usb. Mais faire des allers-retours clavier -> pad souris toutes les 4 secondes c’est super, super, super chiant !

Alors quoi ? Je suis levé depuis 3 heures et c’est déjà le bordel ? M’en fous, écoute moi bien sale destin, ou quel que soit ton prénom, il en faut plus que ça pour me faire chier !

Même si je me rend compte que j’ai également oublié mes écouteurs, donc je peux même pas mettre de musique dans mes oreilles en écrivant.

Est-ce que ça vous arrive aussi ce genre de trucs ? En tout cas c’est assez chiant.

Bref, rien que pour faire chier mon destin, j’ai décidé que j’allais écrire un article sympa, ou je parle de trucs. J’ai 3 heures devant moi, qui sait quel sera le résultat ?

En rangeant le blog récemment, j’ai relu mes premiers articles, et je dois le dire, le contenu du blog à changé en 4 années. Au début je voulais faire un blog façon Nioutaik, si vous connaissez, si vous connaissez pas putain; foncez voir le blog de Nioutaik !

Et au fur et à mesure le contenu est passé d’articles de présentations, d’analyses, à des témoignages de ma vie, des récits, la web bd avec Bzh (dont j’ai plus de nouvelles depuis un moment d’ailleurs, c’est dommage). C’est aussi le lieu ou chaque année j’ai fait mon petit topo sur la MineServ Exposition, topo assez attendu par une partie de la communauté Minecraftienne. Au passage sachez qu’il risque fortement de ne pas y avoir de « bilan » cette année, étant donné que, si jamais par miracle MSE2016 il y a, et si par miracle j’ai l’autorisation d’accéder aux serveurs, je ne parlerai pas d’un événement qui ne veut pas que l’on parle de lui, ça serait lui accorder trop d’importance. Mais je reviendrai (peut-être) la dessus.

Il y a eu aussi la phase 42, qui a été pour moi le point tournant du blog, enfin, des gens ont lus mes pavés en grand nombre, j’étais content, et j’ai donc continué a écrire de façon plus « massive » et moins imagée qu’avant.

Je sais bien qu’en faisant ça j’ai fortement limité la portée du blog, mais au moins les gens qui me lisent, ils en ont envie. Et j’ai compensé ça en faisant quelques articles délicieusement nommés « putaclics » qui sont des trucs que j’ai publié dans le but avoué de rameuter du référencement (ou de me marrer en trollant des gens).

Depuis un an et demi, j’ai un peu laché le blog, hormis pour la mineserv, et seul l’article sur le paranormal – pour lequel j’ai un peu de mal – a fait tourner le blog. Je suis pas à la recherche de millions de vues, mais l’intérêt d’avoir un blog c’est quand même d’être lu.

Du coup ce « badbuzz », après coup, j’ai bien aimé. Le problème des trucs comme ça, c’est que sur le coup, même si c’est minime, on se le prend en pleine face et c’est un drôle de sentiment que de se faire juger et brûler en place publique sans pouvoir avoir son mot à dire.

Mais, l’avantage, c’est que déjà, ça permet de pas refaire les mêmes erreurs et d’être plus « prudent » la fois d’après. Et aussi, on rencontre des gens avec qui on est pas d’accord. Et ça, nom de dieu de bordel de moules-frites, qu’est ce que j’aime.

Et j’ai remarqué que c’est tout un problème d’aller au contact des gens avec qui l’ont est pas d’accord sur internet, étant donné que si on est « l’emmerdeur » d’un salon teamspeak ou Irc, d’un serveur, d’un youtubeur, hop, un petit ban, kick, mute, et on existe plus pour le type en question.

Or, moi j’ai pas envie de rester avec des gens avec qui je suis tout le temps d’accord, c’est chiant et ça mène à rien. Voyez en ce moment, je suis rédacteur en chef (tel un homard) sur Rushland.fr, un site d’un serveur minecraft. Bon bah, je m’entend super bien avec le gérant, en revanche, la quasi-totalité du staff est en désaccord avec moi, et tout le monde se contredit au moins une fois par jour, se mêle des affaires des autres et tout.

Bah, j’aime bien. C’est sûr quand on arrive c’est le bordel on a pas envie de rester. Mais au moins, ça bouge, ça parle, ça avance, et surtout, tout le monde se remet en question sans le faire exprès.

Si jamais vous voulez fonder une communauté ou un truc, ça reste mon plus précieux conseil : bossez avec des gens qui ne sont pas que vos amis, bossez aussi avec des cons, des trolls… vous en apprendrez beaucoup plus en essayant de les comprendre qu’en les rejetant.

vlcsnap-2012-12-10-23h36m49s155

Voici une image au pif, pour faire une illustration genre j’aère mon article.

Pour en revenir au blog, nous voila en 2016, et j’ai déjà publié en un mois et 23 jours plus d’articles que durant l’année 2015 complète. J’espère pouvoir continuer sur ce train la. Je vais ralentir un peu les fréquences de publication des 5 sons sympas pour laisser la place à d’autres articles du même genre mais tournant autour d’autres sujets, genre des sites sympas, des livres, des films… histoire de varier les plaisirs avec Pit Pat.

(si vous lisez cette phrase, parlez moi de chameau dans les commentaires)

Je mettrai la mise en forme sur l’article cet après-midi, sans souris ça va être impossible.

J’arrête l’article ici, et je vous dit à bientôt les gens, portez vous bien !

ferrero

Quels sont ces cinq sons sympas ? #5

OUAAAAAAAAAIS L EPISODE 5 OUAAAAAAAAIS.

J’ai du lourd aujourd’hui. DU GROS LOURD.

Vous savez que je suis un fan invétéré du donjon de naheulbeuk non ?

Je me suis même auto-proclamé un des plus gros fans pendant un temps. Avant de comprendre qu’on était pas plus fan parce qu’on achetait tous les objets existants du machin, on était juste plus pauvre.

En tout cas, je reste un gros fan, et quand j’ai découvert une version hardtek du donjon de naheulbeuk, pas dégueu du tout… je me suis dit, il faut que je vous la partage !

Vous êtes mes copains

Et pour la suite du coup on va rester sur la hardtek avec un gros classique de Dartek

La dernière vidéo de lindsey Stirling vaut le détour, le like, le partage, l’amour.

 

Et aussi je vous laisse découvrir Metrognome, qui a réalisé 2 mix de 2 séries que vous adorez forcément, Breaking Bad & Games of Thrones, des mashups de qualité, autant au niveau de la composition que des arrangements visuels !

C’était rapide non ?

A la prochaine les gens !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 222 autres abonnés