Skip to content

[Vieux] Le tour de france.

septembre 5, 2012

Alors, comme ici c »est la rubrique ou je vais raconter ma vie réelle … ou plutôt, les trucs drôles de ma vie de tous les jours… je m’en vais commencer par vous mettre un texte que j’avais publié sur un ancien blog, il y a bien longtemps.

Dans ce texte, je racontais mon expérience après avoir vécu le tour de france en tant que spectateur depuis un petit village miteux.

Voici, mesdames, messieurs, le texte (datant de 2010)

« Voyez-vous, l’autre jour, le 8 juillet je crois, Je n’avais rien à faire (la bourgogne, me direz-vous)

J’ai donc décidé, d’aller voir le tour de france.

Bah, si vous devez y aller, lisez-ça.

Déja que je voulais pas y aller moi, en plus mon père me dit « demain, on pars a 9h pour y etre a 10H30 hein ! »

Super… même les coureurs se lèvent plus tard…

Bon, le lendemain on pars a 9H30 ^^ (j’aime dlul)  avec 3 sac Lidl (« on va avoir pleins de cadeaux par la caravane ! » merci papa, mais les portes clés, j’en ai pas besoin !)

Bref, après Une heure de route a admirer les campeurs sur le bord de route attendant leurs vélos adorés, et aussi les vaches, population locale en majorité bourgignonne; nous arrivons a « Chatillon-en-Bazois » (rien que le nom, il m’a fait peur)

Chatillon, c’est une rue, une place, 23 petites rues, une église . Autant vous dire que les 300 habitants, en voyant les 50 de plus qui étaient la, avaient mis le paquet sur ce que j’appelerais une « Fete de Village » C’est a dire :

– Un manège (ya toujours un manège)

-Un marché miteux (sauf si on aime les trucs locaux)

-Un type avec un accordéon, une scène vide, un stand de frites.

-Et une moyenne d’age de 50 ans………

Ouais !!!

Bref, après avoir passé une heure à attendre un miracle temporel, le type a l’accordéon arrive et nous joue ses classiques sans que personne ne lui ait demandé quoi que ce soit.

Si vous n’aimez pas Bruel et la valse, vous etes foutus ! Et la, j’étais foutu 🙂

Midi, enfin, les douzes coups de l’église sont tellement divertissants que tout le monde s’est arreté pour écouter cette animation extraodinaire.

Une heure trente plus tard, et ma dépression bien entamée, on nous annonce que leur caravane arrivera a 14H30 au lieu de 13H30

C’est décidé, je me met en quete d’un objet tranchant pour tuer quelqu’un..

14h, A croire que les gens ne connaissent pas l’heure, Tout le monde est sur le bord de la route et s’exclame dès qu’une voiture ou un type en vélo qui fait son malin passe…

14H45, La caravane arrive, enfin.

14H45 et 30 secondes : Je me rend compte que les mecs dans les voitures sont des gros radins, sur les 50 mètres de la rue, ils balancent 3 portes clés, ou 3 haribos en moyenne….

15h : Une voiture de police passe, tout le monde se tait de peur qu’elle lance des PV gratuits

15h15 : NON, pas possible la bas, un vélo avec une caméra, un hélicoptère !!! Vite ! Agitons nos gants PMU !!!!!!!!

15H15 et 13 secondes : On attends le peloton, situation identique a 14h

15h20 : Peloton en vue ! PMU again !

15H21 : fin du tour de france

Nombre de vélos vus 300 avec les gens qui passent avant pour craner

Nombre de secondes a admirer les vélos : 1minute et 30 seconde

Temps attendu : 7 heures (meme pour voir U2 et ac dc j’ai moins attendu)

Gains : Un porte clé, un gant pmu, une bouteille d’eau, un bonnet de nuit.

Moralité : Si tu vas voir le Tour de France, bonne chance ! »

 

A suivre : Le BAFA, une aventure haute en couleurs.

Le permis, un diplôme chiant.

 

From → Anecdotes

One Comment
  1. raito1409 permalink

    Tellement vrai. Une année, ils sont passés juste devant ma maison, (la classe pas besoin de bouger) une matinée d’attente, pour ramasser trois pauvres trucs inutiles au possible.

Laisser un commentaire

