Skip to content

[Critique] Le dernier bar avant la fin du monde.

octobre 1, 2012

 

Salut lecteur ! (ou lectrice)

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un lieu magique, un lieu … superbe, divin.

Si vous êtes parisiens, vous êtes chanceux, si vous ne l’êtes pas, vous allez devoir déménager sous peu.

Alors, je suppose que certains savent ce qu’est cette chose, le « dernier bar avant la fin du monde », mais je voudrais avant tout parler de ce bar aux gens qui ne le connaissent pas !

Le dernier bar avant la fin du monde, c’est quoi ?

Hé bien c’est un bar (really ?) situé en plein paris, et qui va bientôt fêter ses 6 mois !

 

En quoi ce bar mérite il le détour ?

Hé bien … c’est le meilleur bar du monde ! …

Je vais vous faire visiter ce bar via mon double schyzophrénique, qui ne l’a encore jamais découvert, il est un peu kikoo sur les bords, mais gentil, il s’appelle muche.

Salut ! 

Voila, et maintenant …

Commençons par le commencement.

La première fois que vous arrivez devant ce bar, vous avez une vue d’ensemble qui vous donne ceci :

       Faut avouer que c’est plutôt sympa !

Mais ca en déboite pas pour autant 2 pattes à un canard unijambiste, c’est un bar, avec … wait, « bunker anti zombies ? »

Tu commences à comprendre que soit ce bar croit vraiment que la fin du monde est proche, et qu’il y a vraiment un bunker anti zombie dans ce bar, soit qu’il y a la une preuve flagrante « d’humour » terrien !

De l’humour dans un bar ? Mhh … pas mal … mais c’est pas ca qui va me faire rentrer ! 

Attendesavant de râler, et rentres donc !

  Wouaaaaaaaaaaaah ! c’est … c’est … 

 Oui, c’est un avion  un faucon millenium ! (on a pas le droit de faire des blagues de ce genre dans ce  bar… ca peut coûter cher !)

Mais non seulement il est maxi géant trop beau, en plus, la petite étiquette nous informe « offert par  PEN OF CHAOS »

 Sa maman la krygonite, c’est pas n’importe quoi ! John POC lang à offert son Faucon Millenium à ce  bar ! Wouh di djou ! 
 
 
 Et c’est quoi le truc qui chronomètre en bas ? la vente aux enchères de la maquette ? 
 

 Non, ça, c’est le compteur …

 

                                                         5 MOIS 18 JOURS 21 HEURES 14 MINUTES 37 SECONDES ET 98 CENTIEMES

Avant la fin du monde !  (le 21 décembre 2012, pour ceux qui sont déjà dans leur grotte a attendre celle de l’an 2000)

Bon, tu as compris, ce bar est un bar à consonance … geek et culture geek !

Cool ! ca va parler de Kaamelott ?

Bon allez, tournes toi vers la gauche !

  Ouaaaaaah ! mais j’ai pas d’armes moi ! 
 

 Non, mais certains en ont, regarde ce pauvre monsieur la, il n’est pas content de devoir déposer ses armes !

 

Non en effet ! bon c’est super joli ca ! mais moi je me retourne, hé regarde la ya des marches … Je monte ! Ah bah yen avait que 3 ! 
 

Tu viens de passer devant une vitrine pleine de figurines magnifiques mais tu ne l’as même pas vu …

cette vitrine est mise a jour régulièrement 😉

Ah ouais ! trop fort ! Mais regarde c’est trop magnifique après les marches ! 
 
                      
  Woaaaaaaw ! 
 

Oui, c’est le mot qui vient quand on entre dans le dernier bar …

C’est magnifique, chaleureux, convivial ! 

Et, Mon petit Muche, je ne t’ai pas encore tout montré ! Comme tu peut le constater, c’est beau en général, mais regarde avec moi de plus près.

Le plafond par exemple

 Il est grave beau ! Mais il est spécial ? 
 

 Et bien, ce plafond est l’oeuvre de professionnels !

Regardes, après une rapide recherche google, j’ai trouvé cette description : « Derniers nés des découpes numériques d’Euro Media France, les fraisages réalisés pour le nouveau bistrot de la capitale intitulé « le dernier bar avant la fin du monde ».  » (http://www.euromedia-france.com/news/?page=3)

 Ah pas mal ! Mais tu vas sur internet au bar toi ? 

  Ah mais ca c’est grace au bar ! Il t’offrent le wifi, regarde un peu le nom des réseaux d’ailleurs ! Skynet et Matrix !  C’est jusqu’au bout qu’ils vont dans les références ici !

 

Mouais … je vois pas tellement de références a part le décor ! 

Tu connais chtulu ?

Le poulpe qui est un genre de dieu ? 

Mouuuuais … tu vas pas vivre longtemps ici toi … attention a ce que tu dit ! Bref, regarde un peu le mur la bas !

AAAAh, il est partout  ! C’est que des trucs sur lui la ? 

Principalement, j’ai beau moi-même pas y connaître grand-chose, je trouve ca magnifique…

Et toi ?

Hou hou !

Muuuuuuuuuuuuche !

Je suis la ! dans le canapé ! 

Tu fais quoi ?? je te parlais !

Je lis le grand livre des énigmes ! il était dans la biblio ! Pourquoi j’ai pas le droit de toucher ? comme dans les magasins ? 

Ah si, ici tu peut, regarde un peu cette magnifique bibliothèque !

 Oui, elle est pleine de supers livres, ya pleins de mangas et même le jeu naheulbeuk ! 
 

 Oui, mais ce qui est bon à savoir, c’est qu’une grande partie de ces livres et jouets ont été offerts bénévolement par des gens qui veulent juste participer à la vie du bar ! (contre un cocktail  gratuit aussi pour certains) 

 C’est trop sympa ! 
 
 
 

Allez viens on descend !

hé regarde dans l’escalier ! HAHAHA MORT DE RIRE !
 

Tu sais, si tu t’arrêtes à chaque truc drôle, tu sortiras pas d’ici avant demain matin …

Allez, regarde un peu le niveau -1 !

 
 
C’est le survivaure ?
 

Mais non triple buse ! … enfin moi je l’appelle la salle survivaure mais c’est pas une raison !… Hum …

Ici, on peut boire un coup évidemment, mais on y joue beaucoup aux jeux de société !

Moi c’est pas trop mon ambiance, mais c’est joli …. faut avouer …

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH…

Toi, tu es allé aux toilettes …

  « Psssssssssssss… HAHAHA Yeah ! 2 ème !  Jsuis trop fort à la course de pingouin ! »

Ouais, t’es pas mal dans le genre manchot faut dire !

« maaais heu ! »

 Bon, en tout cas, tu as vu les toilettes, geek au bout des choses !

Ouais, mais faut pas avoir peur de faire pipi devant 3 personnes qui veulent voir des gens jouer … Parce que ca reste des toilettes hein !

C’est sur… M’enfin vous étonnez pas si vous voyez des gens débarquer au rez de chaussée en hurlant à tout le monde « Je pisse comme un dieu ! Premier ! YEAAAAAAAAH »

C’est juste qu’il vient de rentabiliser ses 30 euros de bières de la soirée !

Bon, Muche, on va pas faire tout le bar non plus, on va leur laisser des surprises, parce que hormis le fait que, selon certaines rumeurs, le bar cache plus de 80 références à l’univers geek, il parait également que passé 18h, il faut attendre si on veut trouver une place de libre ! alors filons au rez de chaussée et donnons leurs quelques clichés du bar !

C'est pas le menu habituel, mais celui fait pour les soirées guests, on devine lesquels aux noms des cocktails 😉

 

Etage -2, partie steampunk, et c'est juste un fragment de cet étage, qui est amazing !

 

Toujours au niveau -2, c'est beau hein ?

 

Publicité du bar, un des exemplaires assez délirants !

 

Alors muche, tu penses quoi de ce bar, après seulement une soirée passée dedans ?

Bah c’est trop fort ! On s’est assis dans un canapé et on connaissait personne, mais au bout de 2 heures on a parlé avec presque 10 personnes alors qu’on les connait même pas ! C’est incroyable, j’aurais jamais fait pareil dans un bar voisin ! 
Puis quand on crie chaussette très fort, la moitié du bar et les serveurs vous répondent de même ! 
Ce bar est trop sympa ! Mais un peu cher, j’ai pu d’sous … m’enfin, on m’a offert des boissons aussi … j’avais rien demandé en plus ! 

Tu ressens à peu prêt la même chose que tous les bons geeks qui viennent ici, tu es …

Amoureux ?

Non, ca c’est moi. Toi tu es addict de ce bar désormais !

N’importe quoi ! 

Ok si tu le dit, tu viens on rentre ?

Oh non, encore une heure ! 

Mais le bar ferme !

On revient demain !? 
 
 

Non, on revient pas demain.

Ah ? mais … quand ? 

Et bien … pour ma part, vous pourrez me retrouver tous les jeudis soirs au dernier bar avant la fin du monde ! (de 2oh à 23h en général hein …)

Accompagné de mon double schyzophrénique sûrement … Mais bon, si vous êtes geek, vous qui lisez cet article, je vous conseille de venir, moi même qui suit un peu geek, j’ai déjà retrouvé 3 personnes que je connaissait via internet par hasard dans ce bar ! (notamment un joueur de jdr sur internet, on était bien content …)

Et puis … même, ce bar fait partie de la culture générale geek, et des lieux de pèlerinages à ne pas manquer !

En espérant vous y croiser un jeudi (si vous y êtes déjà allés n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires, à me donner votre avis sur ma critique, c’est grâce à vos retours que je pourrais améliorer mes défauts ! 😉 )

Tagazok les gens !

Ferrero (pas de signature, ca gacherait la beauté du post !)

 

From → Anecdotes

14 commentaires
  1. Très bon article ! Je need vraiment d’y aller dans ce bar ! On se croisera un jour Ferrero !

  2. Tuck35628 permalink

    Trop bien ce bar. Il est vrai qu’il est un peu cher mais ça compense le décor, les jeux et tout et tout.
    Perso j’y suis allé juste avant la « mise à jour » (nouvelle carte et nouveau jeu dans les toilettes). Donc à refaire évidemment.

    • ferrerorocher permalink

      Ah oui, le jeu des pingouins est digne d’être testé !

  3. Nadine permalink

    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que vous vous soyez senti chez vous chez moi tout les deux 🙂
    Un petit détail sur le Faucon : Poc nous l’a prêté, je lui ai quand même même envoyé une nuée de nymphettes lui baiser les pieds, mais il faudra lui rendre un jour (ça laisse la surprise sur ce qu’il y aura après cette somptueuse maquette ^^).
    Autre petit détail, nous sommes ouvert depuis le 9 juin en alpha soit depuis 4 mois (tout juste). L’ensemble de l’espace est ouvert depuis fin aout et j’espère qu’il sera bientôt, de manière plus évidente, plus qu’un bar, un lieu de rencontre et d’expression des cultures de l’imaginaire.
    Au plaisir d’un jeudi soir donc…

    • ferrerorocher permalink

      Oh que oui avec plaisir, concernant les détails tels que l’ouverture du bar, je laisse le soin de ce genre de découvertes aux curieux, faut pas tout leur dire, ya plus de surprise sinon !
      (et je suis tout seul hein, c’est un double schyzophrénique 😉 )

  4. RaZZeR permalink

    J’ai bien aimé ce bar bonne ambiance mais personnellement je préfère le MeltDown qui est dans une ambiance beaucoup plus conviviale 🙂

    • ferrerorocher permalink

      Mhh … hérétique !
      Il est sur paris le meltdown ?

  5. Je dois avouer que ça donne très envie, les décors sont franchement superbes et je suppose que l’ambiance y est agréable. Evidemment, les prix, étant donné le contexte, doivent être assez chers mais… Pour un bon moment, on sacrifiera un peu le porte-monnaie !

    Pour le reste, il y a Gold MasterCard… Ok, je sors.

  6. Kirby Bros permalink

    Franchement aller dans ce bar me plairait vraiment me sa seras pas avant 2 ans :[ dommage, mais je suis sur que 2 ans plus tard il seras encore mieux !

    • ferrerorocher permalink

      Tttatata, plus tôt on y est mieux c’est.
      J’y serais encore moi dans 2 ans 😉

  7. quel magnifique endroit !! c’est trop la classe!!! le jour ou je meurt, je veux etre enterrer dans les sous sols !!

Trackbacks & Pingbacks

  1. La dédicace. « Accueil

Laisser un commentaire

