Skip to content

La dédicace.

octobre 7, 2012

Salut à tous.

Bon déjà… 3ooo visites, j’ai pas compris pourquoi, mais merci !

Alors, je poste pour vous raconter une petite anecdote, ce ne sera pas bien long, mais ca vaut le coup de la raconter je pense…

Jeudi dernier c’était jeudi et comme chaque jeudi soir j’étais au dernier bar avant la fin du monde, à Paris !

Et Le dernier bar, c’est génial, je vous l’avais déjà dit 😉

Mais ce soir la, Yavait un truc encore PLUS sympa que d’habitude !

En effet, je vous met l’annonce Facebook de leur page :

"Au Dernier Bar, nous avons un décompte jusqu’à la fin du monde.

Le 10 Octobre sortira un livre chez Calmann-Levy. 
Il s’appelle 12 :21.
Oui, ça parle de Maya, d’apocalypse et de fin du monde.

Dès ce soir, en cadeau avec un de nos cocktails bien précis, Calmann-Levy vous offre le livre.

C'est ça, un bouquin grand format une semaine avant sa sortie en cadeau sur un cocktail au Dernier Bar. C’est Noël avant l’heure!"

Moi j’ai vu ça je me suis dit, « cool pour un cocktail, on a un petit livre offert. »

Hé bah quand j’ai vu le livre une fois sur place …

(oui, fait avec paint encore !)

Vous comprendrez surement que, étant un grand fana de lecture, quand j’ai vu que pour un cocktail a 12 euros on avait un livre a 20 euros offert, mon esprit nain s’est activé et m’a hurlé « TU VAS FAIRE UN BENEFICE DE 300% ! » (même si c’est pas ca exactement, j’ai compris qu’il y avait un gros gain de Pieces D’Euros à faire !

La dessus, je commande avec vigueur la boisson affublée du doux nom de « debout les morts ».

On me sert un verre assez haut, rempli de … rempli en apparence de Ketchup.

N’ayant pas pris la peine de lire les ingrédients de ce produit, j’en avale une première gorgée pleine d’entrain et de joie.

Le résultat ne se fit pas attendre.

Oui, bourré de piment et de sauce piquante, je sais pas trop quoi mais ca arrachait ! Il devait y avoir des orties, des oursins, des roses, quelques piments purs et un peu de venin de cobra parce que ca ma fait passer d’une voix d’étudiant à une voix de Tyrannosaure.

Et en plus, ce n’était pas beaucoup alcoolisé …

Bon, quand j’ai vu que les autres en buvaient sans pour autant hurler tel un loup-garou qui n’a jamais été seul au moins une fois dans sa vie, j’ai compris que j’avais un peu une gorge de chochotte.

Mais bon, quand on s’y attends pas…

Bref, quelques larmes de souffrance plus tard, nous avons fait des choses qui auraient pu passer complètement awesomeness dans un bar normal (Uno, aller sur le net, parler a des gens que l’on ne connaît pas…).

Ensuite, je me rappelle avoir eu des fameux shots « tortues ninjas » sur la table, ce sont 4 petits shots violet jaune bleu et vous devez sûrement connaître la quatrième couleur, si oui, prouvez le moi dans les commentaires.

Bref, le bar ou l’alcool est offerte par on ne sait qui à fait son oeuvre.

Je me souviens avoir fait plusieurs fois cette blague stupide « j’ai un ticket (de caisse) avec cette serveuse ! » et j’espère ne pas l’avoir faite à un serveur…

Rien de bien extra-ordinaire, mais pas mal de flou.

La surprise, c’est que le lendemain, je me réveille, je vais en cours…

La prof de francais est en retard … Hé, j’ai le livre dans mon sac ! bah je vais le lire !

Je l’ouvre…

Et je tombe sur ça

« De la part de ton double schyzophrénique, chocolatement. Ferrero Rocher »

Autant vous dire que je me suis dit qu’il fallait que j’aille directement me faire interner si j’en étais arrivé à ce genre de résultats…

Par la suite, j’ai appris que j’avais pris un stylo, mis le livre sur mes genoux, et déclaré haut et fort que j’allais rédiger un message pour mon autre moi dans le futur, pour me souvenir de ce moment incroyable en la compagnie de mes amis.

Mais ça n’a pas marché, je me souviens pas avoir fait ça.

oui c’est fait avec paint, vous commencez à avoir l’habitude.

-et alors, c’est fini ? Comme ça ?

Heu … Oui.

Publicités

From → Anecdotes

12 commentaires
  1. Bébert permalink

    On dirait que ton double schyzo te joue des tours ^^

  2. Sympa ton blog! A force de te voir sur le Nioutaik de fayce bouk j’ai finis par craquer (ma curiosité me perdra) mais bon ça va, jle vis bien!

    • ferrerorocher permalink

      J’aime beaucoup le tient aussi, jolie plume 😉
      Je te rajoute en partenaire ? (de blog hein !)

      • oooh désolée j’avais pas vu que tu m’avais répondu!!! Ah bah oui avec plaisir 🙂 je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça à l’air sympa dis comme ça! ^^

        • en fait ya pas la possibilité sur ton machin de pouvoir recevoir un mail qui prévient (enfin j’ai pas trouvé!!) du coup je sais plus où j’ai écrit (dans ton blog) et j’oublis de venir voir si t’as répondu (ou quelqu’un d’autre) alors du coup, est-ce que ya un truc sur ton blog qui peut aider mon pti cerveau à pouvoir me rappeler ce que j’ai fais??? ^^

          • ferrerorocher permalink

            Heuuuuuuuu… j’en sais rien xD
            Mais je réponds a tous les commentaires, donc comme ca pas besoin de vérifier 🙂

        • ferrerorocher permalink

          Va voir dans la page des partenaires 😉

  3. Kirby Bros permalink

    Hilarant ^^ alors Ferrero on a abusé de l’alcool !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :