Skip to content

Minecraft, Bien ou Pas Bien ?

octobre 10, 2012

 

Salut les gens ! Tout d’abord un gros merci, you are really nombreux de plus en plus à venir sur ces pages, c’est gratifiant ! (et c’est aussi une des raisons qui font que je vais me forcer à faire plus d’articles 😉 )

Alors, aujourd’hui …. aujourd’hui j’ai envie de répondre à une question qui m’énerve.

Ceux qui sont dans le même cas que moi me comprennent, je parle de cette question … horrible, posée par des ignorants qui savent la pertinence de leur demande mais ne se doutent pas des tortures mentales que cela nous inflige pour chercher la réponse, qui n’est pas 42 !

Ceux qui ont déjà vécu la situation le comprennent, définir minecraft et lui trouver des points forts et extrêmement difficile quand on est face à une personne qui maîtrise l’art de la répartie,  Bon, des fois, il y a des gros vilains qui en profitent et n’hésitent pas à se ramener pour troller à volonté avec cette question mais bon, « don’t feed the troll » et puis voila !

Bon, on a 3 questions, Minecraft, c’est quoi, à quoi ca sert et surtout, POURQUOI c’est trop bien ?

Je vais répondre à la dernière question uniquement, et je pense que ça répondra aux 3 autres.

Cet article est également un peu exceptionnel puisque, pour la toute première fois dans l’histoire du blog, pour faire cet article …

Haha, épatant non ? Bon, j’avoue, j’ai juste eu l’idée de cet article en plein milieu d’un PASSIONNANT cours de dessin français. J’ai donc fait un plan pour fixer l’idée sur papier.

Alors, c’est partit !

POURQUOI MINECRAFT C’EST TROP BIEN.

Un jeu qui évolue sans arrêt.

 

Tout d’abord, sachez-le, minecraft est un jeu INDEPENDANT ! (ca veut dire qu’il a pas été créé par une grosse boite de jeux vidéos… au départ) qui fut créé … il y a environ 2-3 ans. (Je vous préviens, je suis pas un expert de l’histoire de minecraft, j’ai pas recherché masse de détails, mais vous voulez TOUT savoir, appelez Jamy ou allez sur Wikipédia 😉 )

Bref, au début, minecraft, c’était juste de la terre qu’on pouvait déplacer… puis après, Notch (le créateur) à décidé de rajouter les arbres les animaux … bref pleins de trucs pour animer ce monde virtuel, cet univers Simple et cubique.

Il se trouve que ce petit jeu à eu du succès et qu’il est aujourd’hui vendu pour le prix de 20 € dont nous reparlerons plus tard 😉

Depuis sa création, Notch et ses amis (enfin, collègues) n’ont jamais arrêté de développer ce jeu et rajoutent encore aujourd’hui des choses dans le jeu via des mises à jour. La prochaine mise à jour verra par exemple l’apparition des chauves-souris et des sorcières sur le jeu, entre autres.

Ce jeu déjà complet est donc en perpétuel développement, et bien que certains se plaignent de cette modernisation en disant ‘ouais nan mais attends c’était mieux avant quoi, la philosophie du jeu était la et maintenant c’est trop …’ bref, les mecs avec des écharpes qui lèvent le menton quand ils parlent pour montrer qu’ils ont un avis sur tout et qu’ils narguent le monde. Bon, ces gens là, si ils veulent, ils peuvent retrouver les vieilles versions de minecraft sur internet en 2 clics, donc, argument invalide !

Le jeu « bac à sable » par excellence ! 

Alors, un jeu ‘bac à sable’ c’est tout simplement un jeu ou l’on peut créer ce que l’on veut, sans limites ou contraintes particulières autre que son imagination.

Et … Bah regardez, quelques screens valent mieux que des longs discours !

Et encore, c’est juste un fragment des possibilités envisageables ! (Les gens qui débutent, ne soyez pas dégoutés pour les maisons sur les screens, elles sont vraiment jolies, même pour un bon joueur minecraft, c’est un très bon niveau de faire ce genre de trucs !)

Les modes de jeu.

Minecraft, c’est un jeu qui peut se jouer de 2 façons.

En survival, ou vous devez vous débrouiller pour trouver de quoi créer ce que vous voulez, et ou vous pouvez vous fixer vos propres objectifs, en obéissants aux lois du monde, à savoir la faim, la vie, les monstres … Bref, un aspect assez compliqué du jeu puisqu’il faut « normalement » tout apprendre par soi-même pour survivre dans ce monde hostile ! (Google nous aide tellement …)

Honnêtement, c’est tellement galère à vous expliquer, que je vous conseille de tester avant de juger.

En créatif, c’est pareil sauf que « Fuck la gravité et les règles de survie, je vole et je dispose de ressources illimitées ! » Autant dire que c’est un des points les plus sympas du jeu, mais pour savoir ou est l’intérêt dans cet aspect du jeu, je vous renvoi au chapitre précédant ces instants cultivants.

Bref, un jeu Polygame Polyvalent dans ses aspects.

Le Multi Joueur.

Oui, le Multi, c’est 90% de l’intérêt de Minecraft une fois qu’on y a gouté !

Forcément, pouvoir créer ce que l’on veut c’est déjà délirant, mais alors à plusieurs !

Et le multi permet aussi de lancer d’autres façons de jouer ! Du pvp au Role play, des hungers games en passant par les parcs d’attractions…

Le multi joueur offre une infinité supplémentaires de façons de s’amuser sur minecraft.

Et encore, je ne fais que tracer les grandes lignes du jeu.

Buter l’ender Dragon.

Forcément, à force de demander si il y avait une fin à ce jeu, les concepteurs en ont eu marre et nous ont pondu une fin !

Je vous la fait courte (comme mon sexe direz-vous) : Vous pouvez trouver un portail qui emmène dans le monde de l’ender, rempli d’ender men comme une basse cour de poules et au dessus duquel vole un gros dragon qui se fait healer non-stop par des boulettes chiantes à péter.

Vous devez péter les boulettes, éviter de rentrer en contact avec les ender men, et tuer le dragon pour gagner.

Si vous le faites, vous débloquez le générique de minecraft, et la croyez-moi, ya tout un générique trop sympa.

Enfin, je vous en dit pas plus, z’avez qu’à jouer !

Détente.

Juste parce que c’est un jeu qui est carrément trop posé tranquille of the sleep et qu’on peut y jouer dans une ambiance de sérénité assez unique. Quand il fait jour en tout cas.

Les mods.

Oui, en plus gros parce que c’est important 😉

Les mods … c’est génial.

Et voila.

Non je déconne euh !  Les mods, c’est quoi ?

Ce sont des « petits machins qui s’ajoutent au jeu créés par des joueurs et pas par les développeurs » (je vous jure que j’essaie de faire court parce que sinon je vais y passer la nuit sur cet article !)

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’avec les mods, on peut TOUT faire !

C’est simple, si vous connaissez quelqu’un qui possède des bonnes compétences en codage, il n’y a plus de limites.

Regardez un peu, j’ai un ami qui possède des supers compétences, genre c’est un dieu du modding ! (j’invente le mot !)

En gros sur son serveur, voila ce qu’on peut voir :

Donc en clair ils ont des bateaux, des machins électriques, des concerts sons et lumières, des arènes hunger games, radios, ordinateurs, écrans dynamiques…

On est loin du minecraft normal, et prêt de la vie réelle non ?

Mais avec les mods, on peut rajouter des arbres, animaux, des mouvements, des minerais, des toits, des monstres …

Un jeu Qui s’adapte à votre PC !

C’est le dernier point qui va pour minecraft : il est facilement configurable et peut tourner sous 90% des pc existants sur terre !  Du moment qu’ils aient au moins windows XP …

Entre Optifine pour alléger les perfomances graphiques pour les pc les moins puissants comme le mien (je joue sur un netbook)

et des mods tels que water shader ou Sonic machin truc, je vous garantit que l’on peut avoir 2 minecrafts identiques mais totalement différents !

Allez, c’était pour les gros points positifs.

Postez un commentaire vantant les bienfaits de la serpillière Si vous lisez cette phrase.

 

POURQUOI QUE C’EST PAS BIEN.

 

On s’en lasse vite.

Ha, c’est vrai, on en a vite fait le tour de minecraft, même avec les meilleurs mods, ca reste un jeu cubiquement pas super joli hein !

(mais c’est comme skyrim : de prêt, OMG CAY TROP LAI LES TEXTURE et de loin OMG C TRO BO ! Tout est question de cohérence)

La communauté est immature en grande partie.

C’est vrai que c’est LE gros point ou minecraft Multi pêche sur les serveurs francais : Les kikoo lols. Ils sont très nombreux et cela nuit franchement pas mal dans certains serveurs (minefield est leur capitale, sachez-le)

J’en avais déjà étudié un ici souvenez-vous !

Mais si vous cherchez bien, vous trouverez toujours un groupe de personne assez mature pour vous dans ce jeu 😉

JAVA

Java, c’est tout une histoire, ils peut tourner super sur un pc et pas sur un autre sans raison, planter un peu souvent, bref, une plateforme un peu chiante parfois qui peut réellement nuire au gameplay sur certaines machines.

 

CONCLUSION

Minecraft … c’est un jeu incontournable, le jeu le plus vendu au monde, et si c’est pas vrai, ca le sera un jour.

A ceux qui se dressent contre ce jeu et ses graphismes aussi repoussants qu’un adolescent devant american pie, une seule phrase pour vous :

Avant de critiquer, Testez le et on en reparlera.

 

Et on va terminer avec une citation de … moi un soir ou j’avais un peu bu. (je rigole hein. Je suis toujours sobre, je travaille bien a l’école et je vais à la messe tous les dimanches.)

« en fait wall-e c’est le roi de minecraft. Il fait des tours de fou tout seul en survival ULTRA HARDOCORE :  il sympathise avec un bot du serveur voisin, il va sur leur serveur en visiteur, se ramène voir l’administrateur, ensuite, en leur montrant UN item (item plante) il arrive a faire virer le plugineur du serveur et a ramener TOUT le serveur sur SON serveur ! alors qu’ils l’avait deserté pour kikoololisme … balèze. »
 
 
Merci d’avoir lu
Ferrero
Un ptit commentaire pour manifester votre ardeur ? Oh ce serait gentil !

 

Publicités

From → Autre

27 commentaires
  1. Selhsis permalink

    Les serpillères c’pas mal… Mais ca vaut pas une chaussette!

  2. Minecraft, c’est aussi monstrueusement chronophage =D !

  3. nicowizzy permalink

    Ferrero 1 vs 1 x).

  4. Kirby Bros permalink

    x) merde alors on as la même théorie sur Wall-e !

  5. Taxouck permalink

    Les serpillères, c’est super utile! ça permet d’essuyer tout et n’importe quoi :D!

  6. aether permalink

    Très bon article !
    J’hésitais à acheter Minecraft et je suis finalement convaincue.
    Continue 🙂

  7. J’ai pourtant lu avec ferveur et concentration, mais j’ai beau essayer, je ne comprends TOUJOURS PAS l’intérêt de Minecraft.
    Pourtant, suis comme toi, je vais à la messe tous les dimanches.
    Je pige pas.

  8. Lucyffer56 permalink

    très bon article ferrero , continue comme sa

  9. Tinlenval permalink

    Les serpillères, c’est génial !

    Nan, t’en a pas assez dit, si je ne connaissais pas Minecraft, je n’aurais pas été tenté d’aller dessus en ayant lu ton article…Il aurait fallu en développer un peu plus dans chaque partie ( Et oui, il fallait rester dessus toute la nuit ! )

    J’aime bien ce que tu fais sinon, continue ;D

    • ferrerorocher permalink

      Le but n’est pas de faire aimer, mais de donner les réponses aux questions chiantes des ignorants.

  10. Baba permalink

    Les serpillères, s’trop cool, Pour Minecraft par contre ça me tente toujours pas. :/

    • ferrerorocher permalink

      Boh, on ne peut pas plaire a tout le monde 😉
      Mais bon, c’est un heu pour les gens créatifs en particulier quand même

  11. Wendious permalink

    hmm.. J’allais dire quelque chose mais… hmmmm… 42

  12. TheKillerMonster permalink

    Toujours aussi bien !

  13. Octave225 permalink

    Le petit problème,c’est que comme tu le disait »minecraft evolu très vite » et il a pris une telle empleure qu’il s’est fait racheter par Microsoft(2,5 milliards de dollars quand même).Ce n’est plus un jeu independant.C’était un très bon article continu comme sa ^^.

    • l’article est réellement trop vieux pour le coup ^^
      mais il reste intéressant pour répondre aux gens qui veulent savoir c’est quoi donc 🙂
      et l’histoire du rachat, c’est un autre sujet. Gros gros morceau que j’ai vraiment pas envie de prendre en article, mais qui pourrait être sympa à traiter. Pourquoi pas, même si ça n’avancerait pas beaucoup les choses de parler de ça ^^

  14. leloupdespres permalink

    yo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :