Skip to content

Rock The End, bilan.

décembre 22, 2012

Image

 

Hier soir, je suis allé à la soirée Rock The End, au batofar, pour fêter la fin du monde dignement ! 

Un petit compte-rendu de cette soirée, qui  fût au final une bonne soirée 😉

Bon, bah déjà je me suis gourré dans l’heure, comme y’avait écrit 18heures sur facebook… Mais apparemment j’étais pas seul dans ce cas ! Du coup moi et mes amis (oui j’ai des amis), on a rencontré des gens super sympa et on s’est fait des nouveaux amis, j’ai revu quelques personnes du netophonix et j’ai pu acheter le nouvel album de Magoyond ! (ouaaaais !)

Alors, 2 heures plus tard, c’était partit ! 

En premier, on a eu un groupe du nom de MadJok. Bon on est arrivé un peu après le début du concert, et le temps qu’on se mette dans l’ambiance, bon bah j’ai pas vraiment pu écouter a fond et je me rappelle pas de grand chose sur ce groupe, si ce n’est qu’ils géraient plutôt pas mal, et qu’ils étaient quand même prometteur. Le truc qui m’avait bien fait bloquer quand même c’était leur bassiste, qui avait 6 cordes a sa basse, au lieu des 4 habituelles. Assez original ! Je pense que c’est un groupe a voir dans quelques concerts, dans un autre lieu, sur une durée plus longue, qui a vraiment son bout de chemin à faire dans la musique … tout court. 

Ensuite, on a eu TheSpade, alors ce groupe la était également super fun ! Le chanteur, complètement siphonné du bocal, a réussit à créer une bonne connivence avec le public. Les chansons étaient sympa, le groupe rodé, j’ai juste trouvé que le batteur tapait un peu trop dans la cymbale… (sans rire, a un moment il a tapé 28 fois de suite en 15 secondes dans la cymbale…) Bon c’est mon avis, après moi je trouve qu’il a assez de trucs ou taper, pas la peine de bourriner cette pauvre plaque en cuivre ! Mais bon, j’offre également un +1 pour le manteau du chanteur a la fin, qui m’a fait penser a Dorian dans scrubs. (quand il s’imagine qu’il est un noir riche, et qu’il est en mode kéké avec un grand manteau pareil … enfin bon.)

Ensuite … bon ensuite c’était du métal… et moi, je suis vraiment anti métal. Le nom du groupe c’était Last Territory. Bon je suis pas anti métal j’ai rien contre, mais c’est vraiment pas mon style quoi. Sinon j’ai découvert que le pogo n’était pas une danse traditionnelle cubaine, mais une version humain du billard. Sinon, le groupe semblait quand même avoir ses fans et une bonne qualité de musique, dans leur domaine bien sur. D’un point de vue objectif, c’est a dire si j’enlève le fait que j’aime pas le métal, ils savent quand même faire un concert ou on se fait pas chier, en même temps avec du métal … Mais ils avaient des beaux costumes, le chanteur était un bon stéréotype et le public suivait. 

Et enfin, on a eu magoyond. 

Alors, bah Magoyond c’était un peu 50% de la salle qui était venu pour ce groupe.

Forcément on a eu un très beau concert, et j’ai déjà fait l’éloge du groupe dans un autre article. Donc je ne m’étalerais pas trop la-dessus. C’était vraiment fun, malgré un verre d’eau renversé sur une pédale qui a entravé le spectacle durant quelques minutes, mais si il y a bien une règle avec magoyond, c’est que dans chaque show qu’ils font, il y a une bourde, c’est leur marque de fabrique, c’est pour ca qu’on les aime ! comme ils sont, c’est la tradition, ils gaffent. 

Bon a un moment les fanatiques du netophonix ont fait un pogo, ca je dois avouer que j’ai moyennement apprecié, étant venu pour écouter Magoyond jouer, me faire éjecter de 3 mètres dans une foule par un canon humain n’était pas pour moi un truc super top. J’exagère un peu mais j’ai été un peu déçu que les netophonixiens fassent un truc comme ca durant le passage de magoyond, ca n’avait pas d’interet, ca foutait un peu le bordel et ca empechait les autres de participer au spectacle. Et je pense que chanter devant un troupeau de gens qui se rentrent dedans, c’est pas vraiment top. Autant dans le métal c’était dans l’ambiance, autant la je trouvais qu’il y avait un manque de respect envers le groupe et les autres dans la salle. Puis ce pogo a été la cause du verre d’eau renversé, punition immédiate de la part de dame Nature…  

Sinon, on a eu droit a des moments funs avec Magoyond, mise en scène assez marrante, découverte des nouvelles chansons pour ma part ! J’ai même eu la chance d’attraper le CD lancé par LeMago a la fin. Le CD que j’avais acheté avant le spectacle oui. Du coup je l’ai donné a une personne rencontrée avant le concert (je ne la nomme pas, mais sachez qu’elle a une région dans son prénom, même si on s’en fout. Et c’est pas champagne ardennes)

En revanche, on a pas eu droit a un final, car le batofar devait enchainer avec une autre soirée derrière, et a donc dit « oui stop votre temps de passage est terminé au revoir »

Je trouve cela un peu con, pardonnez moi mes mots. Bien sur les problèmes techniques ont mangé le temps et causé cette interruption précoce…

Mais ils auraient selon moi, du laisser magoyond terminer parce que

-On a attendu un rappel comme des glandus pendant 5 minutes, qui auraient été suffisantes pour faire cette chanson je pense…

-Le spectacle étant retransmis sur énormeTV le 31 décembre, je sais pas comment ils vont se débrouiller au montage…

Mais bon, je ne vais pas non plus cracher sur le batofar, car ils avaient un planning a tenir d’une part, donc je comprend leur façon d’agir,  même si je ne l’approuve pas. D’autre part, il faut avouer qu’ils ne sont pas vraiment nuls, puisqu’ils ont accueilli ce soir la Magoyond pour la 3 ème fois.

Bref, en sortant, j’ai assisté a un sorte de Vendetta des netophonixiens qui disaient que c’était pas normal et que bah certains venaient de marseille pour voir Magoyond et que on leur avait coupé la fin gnagangan.

Bon j’avoue, la  chanson « qu’allons nous faire » c’était la soirée ou jamais ou il fallait la chanter, quand on connait les paroles… 

Enfin bref, malgré ces petits soucis, la soirée fût vraiment sympa, sans nul doute ! Magoyond, c’est top du poney … heu non, de la tourte !

From → Anecdotes

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

