Skip to content

42 L’aventure Peer-to-Peer, Episode 4 !

septembre 1, 2013

Plus ça va plus je poste souvent ma parole ! Hé, sait-on jamais, peut-être vais-je pouvoir affirmer que le blog est de nouveau en route.

(Auquel cas je passe en nom de domaine direct, sans le wordpress dans l’adresse !)

Déjà un 4 ème épisode, parce que le précédent ne me satisfait pas entièrement. Il est moiiiiiiins….. il est moins bananesque quoi !

En plus, on me demandait sur IRC quel serait mon prochain thème d’article sur 42 et je ne savais que répondre… C’est en écoutant overwerk durant une sieste d’urgence de niveau 3 au sous-sol que j’ai eu le déclic !

Je suis donc remonté tout fier d’avoir trouvé.

1162345_oVisuel comique. Ha-Ha.

Le chemin mental qui a mené à cette trouvaille soudaine ? le voici :

« Mhh, et si j’etais un poney… pff cool… faut que je bosse… j’ai bien avancé today n’empêche, même si j’ai bossé que 2 heures au moins elles furent efficaces. Chapelet de saucisses. Toute façon je bosse comme ça moi … vu que je suis dyspraxique… mais toute façon c’est un peu le côté cool ici chacun peut … OH MY GOD JE SAIS JE SAIS JE SAIS » 

Me voici donc devant mon macbouc (bêêh) avec une playlist OverwerkKubbi ElectroBach  dans les oreilles que je me lance pour cet article qui traitera d’un sujet qui je suis sur, plaira aux piscineux.

Le travail à la Piscine.

Parce que ça fait 2 semaines qu’on nage, et que chacun a finalement trouvé sa façon de bosser.

Pour ceux qui ne sont pas au courants, les non-piscineux -qui sont ici par hasard alors qu’ils voulaient juste des photos de loutre pour combler l’ennui (internet power quoi)-  je vous fais un bref topo sur les règles concernant le travail.

Règle Numéro 1 :  Chacun sa merde.

Et voilà.

Non, ya pas de règles non. En fait, chacun sa merde pourrait être le slogan de la piscine si l’on veut même aller plus loin.  Mais en particulier pour le travail, c’est vraiment freedom mode.

Alors il y a deux façons de voir cette liberté totale d’emploi du temps quand on est piscineux :

– Big Brother is watching you.

Les paranos qui bossent 24/24 en optimisant tout et qui suivent le programme et le niveau avec un rythme de fou.

– One again and bistouflaye

Ceux qui ont perdu le rythme et qui ont les bases du C, qui sont plus cool et tentent d’animer, de travailler un peu et de lier l’utile à l’agréable.

Vous êtes d’accord à ce que je vois

lfKdmjO

 

From → 42 BornToCode

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

