Skip to content

Article en musique :)

septembre 2, 2013

Bonjour à tous !

Bonne rentrée pour certains (et bonne glande pour les autres qui prennent en octobre). 

Aujourd’hui un article hors Piscine, enfin qui n’a pas pour sujet la Piscine, parce qu’au bout d’un moment, à trop parler et penser 42… ça va pas être possible.
Je pense surtout que sur un mois, au bout d’un moment les nerfs lacheront plus ou moins fort pour tout le monde, et si on fait pas gaffe à pas tempérer ce petit moment la, on peut vite terminer à vouloir abandonner. (Et je veut pas abandonner)
 

Et donc pour changer j’ai envie aujourd’hui de vous parler d’un sujet qui touche tout le monde mais qui d’un autre côté est super subjectif…  la musique !

Enfin non, je vais pas faire un article sur les goûts de chacun et faire des catégories de gens qui écoutent tels types de musiques …  Nope, parce que c’est mon blog, donc je met ce que je veut, et vous en faites ce que vous voulez.

— — — — — — — — —

Il se trouve que concernant la musique, il y a une question qui … m’énerve pas mal car … bah parce que c’est juste pas possible d’y répondre quand on vous la pose IRL de but en blanc.

« et toi, t’écoutes quoi comme musique ? »

(9 fois sur 10 on aura droit a un air poétique accompagné d’un « Tout, surtout du classique, ouais ouais … »)

Et donc, (répétition ouais, et alors, vous allez faire quoi ? bon, alors, voyez bien que ça sert a rien de pester.) pour cet article je vais juste répondre a cette question, « t’écoutes quoi ? ».

Pour les curieux qui aiment poser des questions sans arrêt, je fais ça juste pour m’occuper et pour partager mes goûts, point.

— — — — — — — — —

Alors, je ne vais pas vous dire tout ce que j’écoute ce serait absolument impossible. Par contre je peut lister sans trop de soucis les trucs qui me plaisent en ce moment et que je vous conseille, parce qu’avec la piscine, j’ai eu tout le temps de découvrir des supers trucs.

Je vous préviens par contre, je suis plus du genre musiques sans paroles et reprises. Vous trouverez pas de musiques qui passent à la radio ici.

Je vous avais déjà parlé de Lindsey Stirling et des PianoGuys  ou vous les connaissez. sinon …. ha. vous êtes en retard sur internet.

— — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —

Pour commencer, un artiste que j’apprécie pour sa poésie et … parce qu’il est un peu différent des autres, il fait des chansons type « gnangnan les sentiments » mais il les faits par pour vendre, et je trouve le résultat reposant.

>Il s’appelle Arsen (ma favorite c’est « si tu savais »)

Screen Shot 2013-09-04 at 2.09.25 AM

— — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- —

Ensuite on a kubbi  … je l’ai découvert i y a 3 jours, et je ne me lasse pas, ce bonhomme a su faire 3 albums d’une qualité absolument géniale et je crois bien que j’ai aimé toutes ses musiques sans exceptions

Screen Shot 2013-09-04 at 2.11.28 AM

— —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —

Toujours dans Jamendo, benoit staek est vraiment funny aussi  (« prisonnier du temps » surtout)

Screen Shot 2013-09-04 at 2.12.43 AM

— —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —- — — — — — — — —

Les trucs sur soundcloud 

 

OVERWERK. Screen Shot 2013-09-04 at 2.13.40 AM

 

Si vous connaissez pas overwerk, perdez pas une seconde et allez telecharger leurs musiques dispo pour tous gratuitement.

On passe vraiment un cran au dessus niveau peps puisque c’est de l’electro pure et que, bien que je ne sois pas un fan de musiques electros (encore que plus ca va plus j’aime bien); j’ai toujours adoré Overwerk et ce pour la simple et bonne raison que ce mec sors ses musiques une fois qu’elles lui plaisent et selon son rythme, chaque musique est géniale et on sent le travail derrière. Son grand succès reste Daybreak qu’il a composé pour la vidéo de présentation de GroPro3. (youtube it !)

(conseil du chocolat : 12:50)

 

Arnaud Conde. Screen Shot 2013-09-04 at 2.15.39 AM

 

 

Alias Aspic, il est aussi membre du groupe magoyond . Mais il faut que je vous montre son profil Jamendo, vous serez étonné de voir qu’il existe encore de nos jours des gens de moins de 40 ans capable de produire des musiques d’un style … baroque, je pense…

 

En tout cas, il fait des compos magnifiques avec des instruments originaux comme la viole ce me semble, et … il a aussi fait … je vous laisse tout découvrir par lui même !

Conseil du chocolat : « coming soon »

 

 

Les autres, comme ça, en vrac.

TheLivingTombstone .

Screen Shot 2013-09-04 at 2.17.32 AM

Un « brony » Dj qui fait des remix que je trouve superbes. Certaines musiques me déplaisent hein évidemment, parce qu’il est tellement random dans ses musiques que l’on ne peut pas tout aimer. Mais il est bon, miam !

 

 

 

 

(Playlist) The complete album for London Philharmonic Orchestra’s Best Video Game Music. (1 et 2)

Imaginez… les plus grandes oeuvres des jeux-vidéos, mario, tetris, portal, skyrim, … reprises par un orche… non mieux, par l’orchestre philharmonic de Londres !

En deux playlist, voici 30 musiques environ qui vous raviront les oreilles j’en suis sur !

Playlist 1

Playlist 1

Playlist2

Playlist2

 

Soundtracks

 

Ost de Star Trek Into Darkness

 Screen Shot 2013-09-04 at 2.22.15 AM

Ost Assassin’s creed 3

Screen Shot 2013-09-04 at 2.23.23 AM

Classique…

 

Parce que oui, j’aime bien la musique classique, mais pas tout. Et vous connaissez surement un paquet de musiques classiques, donc comme je ne suis pas la pour vous les rappeler, je vous fais un concentré … je pense que vous connaissez pas celle-la, ou alors c’est que … bah tant pis 🙂

Elle se nomme l’offrande Musicale et a été écrite par JS Bach, (oui le fameux) 

Screen Shot 2013-09-04 at 2.26.15 AM

Cette musique possède une histoire tout a fait originale que je vous propose de découvrir vous même si le coeur vous en dit. Je pense que si l’on écoute la musique sans avoir regardé un peu pourquoi elle est autant appréciée, on perd toute la magie et la compréhension de cette dernière.

je vous met une phrase tirée de Wikipédia pour que vous ayez une idée de la valeur de cette musique

« L’Offrande musicale est aujourd’hui considérée comme une des plus grandes œuvres de Johann Sebastian Bach »

— — —

Et ensuite, une version du classique que j’adore, parce que c’est sympa le classique, mais quand c’est revu par des contemporains, le résultat peut-être bluffant !

Je vous laisse découvrir cette playlist de reprises de Bach (encore) façon électro, non, non  écoutez avant de juger !

Screen Shot 2013-09-04 at 2.28.23 AM

— — — — — — — —

Et … je vous laisse avec deux musiques cubiques,

la première reprise uniquement avec les phrases du générique de fin de minecraft (video retiree de youtube…. je l ai sur mon portable… il faut que je la reuploade, elle est magnifique)

Et la seconde… un remix tout pourrite de ma fabrication pour terminer de facon plus joyeuse

Screen Shot 2013-09-04 at 2.30.57 AM

BON et bah ecoutez… je crois que c’est bon pour ce soir !

hésitez pas a partager vos musiques en commentaires et a donner vos avis sur celles que je vous ait présentées.

(blabla facebook et twitter et tout)

Merci d’avoir lu et d’avoir écouté surtout !

Ferrero Rocher

From → 5 Sons Sympas

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

