Skip to content

[Critique]Les Chroniques de Jeux-vidéo.com

décembre 19, 2013

Tagazok les gens 🙂

Je reviens pour un billet qui ne sera pas aussi long que les autres, mais qui par contre risque de susciter votre intérêt. Ou pas après tout !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques semaines une jolie ponte de chroniques est apparue sur notre bon vieux JVC et son 15-18 aussi disposé à parler dictionnaire qu’un bovidé endormi.

Si vous ne regardez pas les chroniques JVC, hé bien, cet article est pour vous l’occasion de les découvrir, puisque je compte y donner mon avis sur chacune d’entre elles, que la chronique soit nouvelle ou pas !

Et on va pas faire de chichis, on passe directement à la première chronique !

SLIDE0012

Date de commencement :

  • Première vidéo le 23 octobre 2011 à 09:00.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le 3615 Usul est une chronique qui a pour but …  de mettre en piste Usul. Un bonhomme fort sympathique qui nous parle sur un ton décalé d’un élément majeur des jeux vidéo, ce dernier étant bien évidemment différent à chaque fois.

Déjà 2 ans et 3 mois d’existence pour cette chronique qui a su se renouveler en gardant le même esprit tout au long de ses épisodes pourtant hebdomadaires, Usul et son équipe ont su gagner le coeur du  public de JVC et même réussit à exporter cette chronique hors des frontières du site, puisque sur le compte YT d’usul, 100 000 abonnés sont présents, et pourtant ils connaissaient déjà le contenu. On en conclut rapidement qu’ils ne sont que des grands fans. 100 000 fans, ca fait pas mal. A noter que chaque épisode d’usul récolte une semaine suivant la date de sa sortie un minimum de 150 ooo vues, preuve de sa qualité.

Récemment, cad depuis septembre environ, l’équipe du 3615 a préféré modifier le contenu des chroniques et tester des nouveaux concepts tels que « merci Dorian », « usul passion » lancé dimanche dernier et qui a reçu des très très bons retours du public.

A noter que tout cela reste sous le nom de la chronique 3615 usul, qui est dès lors plus un nom pour caractériser le groupe qui produit ces chroniques que pour la chronique elle-même.

Verdict :

3615 Usul a fait ses preuves, et l’équipe du 3615 a su montrer qu’ils savaient travailler et produire un épisode de qualité de façon régulière, l’humour y est particulier, on peut même ne pas rire à la première fois que l’on entend par exemple parler de clic le clown, mais ceux qui connaissent ce personnage souriront forcément à la lecture de son nom.

Une chronique de choc, un des piliers de JVC qui à placé la barre très haute dès son arrivée sur JVC.

1483059_757554237591374_1315429582_n

Date de commencement : 21/11/2013

After bits est l’une des toutes dernière chroniques arrivée sur JVC, elle n’a pas encore un mois c’est pour dire.

Pour le contenu l’équipe d’After Bit, qui analyse les musiques de jeux vidéo, nous permet de découvrir un aspect artistique majeur dans ces derniers.

Il n’y a actuellement que 3 épisodes, mais je pense que la chronique a de l’avenir dans la communauté JVC.

En tant que musicien et grand fan des musiques instrumentales, des ost et des reprises de jeux-vidéos, une chronique sur la musique me manquait un peu dans toutes ces émissions.

Verdict :

En seulement 3 semaines, le trio a su se trouver un style, faire des épisodes d’une durée correcte, avec un humour présent, drôle, un contenu présent et très intéressant, m’a fait découvrir un jeu ce matin dans leur dernière chronique, et bien que la mise en scène soit un peu tachée par le manque de moyens et de plateau, le montage est parfait, on sent le travail derrière, et je met une mention spéciale aux génériques de fins, qui sont tous superbes, sympas et qui montrent que cette chronique, c’est du sérieux 🙂

crossed-chronique-cinema-jeux-video

Date de commencement : 6 février 2013

. Et pour une fois, ça parle cinéma !

Je vais y aller direct : Cette chronique est la meilleure de jeuxvidéo.com, le contenu  y est 100 % clair, propre, bien travaillé, c’est drôle, on apprend des trucs, bref, c’est parfait.

Elle me fait beaucoup penser à « Faux raccord » sur allociné par son côté gag et qui forcément parle aussi de cinéma.

Par contre, vous allez rager à essayer de lire les messages subliminaux de karim debbache je vous préviens.

J’ai pas trop à parler de crossed, si vous voulez en savoir plus, allez voir vous même ou allez lire cet article http://www.madmoizelle.com/crossed-chronique-cinema-jeux-video-160903

Bon, j’arrête ici pour la première partie, il y aura 4 articles qui vous présenteront les 11 chroniques actuelles de JVC et une brève description, la prochaine fois, on verra Draw in game, Enyd raconte nous une histoire et Il était une fois.

Publicités

From → Autre

One Comment
  1. Je sais bien que toutes les chroniques JV.com ne peuvent pas être mises dans un seul article de blog. Mais quitte à faire un article avec toutes les chroniques majeures, autant ne pas oublier le Fond De l’Affaire. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :