Skip to content

Les Chroniques de Jeux-Vidéo.Com (Partie 2)

mars 15, 2014

Bonjour à toi !

Tout d’abord, désolé, je sais que j’ai mis longtemps à pondre cette seconde partie, mais j’ai une bonne excuse, même deux ! Déjà… j’ai du déménager, donc j’ai moins eu de temps pour faire un article. Et surtout, je pense que tu l’auras aussi constaté, les chroniques de JVC ont été un peu chamboulées ces dernières semaines, j’ai préféré attendre un peu que tout se stabilise pour continuer l’article 😉

Alors forcément je commence avec une petite mise à jour sur les 3 chroniques que j’ai montré la dernière fois.

3615 USUL : c’est terminé ! Pas besoin de vous le dire pour vous surprendre, je pense qu’on à tous été mis au courant il y a longtemps 😉 Pour ma part je suis un peu triste mais pas trop, savoir prendre son départ est une qualité de plus en plus rare, et Usul continue toujours ses vidéos sur sa chaîne youtube, d’ailleurs, la première est sortie hier (14 mars 2014 pour ceux qui lisent ces lignes dans le futur lointain.) et traite avec brio de la publicité et la télévision. Dorian quand à lui est toujours présent sur JVC avec « Merci Dorian », mais ça, c’est une histoire que nous verrons plus bas ^^

After Bit :

Verdict : En seulement 3 semaines, le trio a su se trouver un style, faire des épisodes d’une durée correcte, avec un humour présent, drôle, un contenu présent et très intéressant, m’a fait découvrir un jeu ce matin dans leur dernière chronique, et bien que la mise en scène soit un peu tachée par le manque de moyens et de plateau, le montage est parfait, on sent le travail derrière, et je met une mention spéciale aux génériques de fins, qui sont tous superbes, sympas et qui montrent que cette chronique, c’est du sérieux

Je me cite mais … la chronique n’a pas bougée dans mon coeur, j’y suis toujours autant attaché et chaque semaine, c’est confirmé, After Bit s’est fait sa place dans le tableau des sorties attendues de JVC grâce à sa qualité et au duo très attachant. Si jamais un membre de l’équipe AfterBit lit ces lignes, qu’il sache que je les aime beaucoup !

CROSSED : Rien à dire de spécial sur crossed, tout le monde aime crossed !

__________________________________

DRAW IN GAME ss (2014-03-15 at 11.41.08)

 

Je ne sais pas si vous connaissez cette chronique, car elle peut paraître assez étrange au premier abord. Bah ouais, en quoi un truc sur le dessin a sa place sur ce site ? Bah cliquez sur l’image pour comprendre ^^

C’est en effet une chronique ou l’on peut admirer à chaque épisode un timelapse de Nyo_Archive, que l’on va nommer Nyo simplement ^^, ou ce dernier utilise sa tablette graphique et des logiciels de dessin pour dessiner les jeux vidéos avec son regard à lui.

J’ai mis ici un dessin d’un jeu que j’adore en puissance, Halo, car pour ceux qui connaissent bien le jeu, ils comprendront tout de suite ce que je veut dire quand je dis (je me répète ? je sais :p) que Nyo réussit avec brio à mettre dans un seul dessin toute l’ambiance et l’atmosphère du jeu concerné. Pour vous le seul moyen de mieux le comprendre, c’est encore d’aller voir !

(Bon je suis peut-être pas très objectif du fait que Nyo est Nivernais tout comme moi, et qu’il a été dans le même collège, mais que voulez-vous, je suis très influençable)

Il était une fois.

Mhh…

Voilà la seule chronique ou j’ai un avis mitigé pour le moment. Premièrement parce que je ne l’avais pas remarqué au début, la confondant avec les épisodes pilotes de « Enyd raconte-nous une histoire ». Puis je l’ai remarqué après 3 épisodes.

La chronique en-elle même est de qualité, bien faite, on y apprend des choses de partout. La seule question que je me pose c’est … Mais ça ressemble pas un peu au fond de l’affaire sans les anecdotes ? En effet, LFDA traite les anecdotes des jeux-vidéos, mais commence à chaque fois par le commencement, et les origines des personnages et des jeux-vidéos… Bref, notamment concernant le dernier épisode sur MGS, qui nous permet de constater que la moitié des infos sont déjà apparus dans LFDA. Vous me direz, il reste 50% de nouveautés. C’est vrai. Et après avoir survolé les commentaires, la chronique semble avoir sont public, et certains approuvent son amélioration chaque semaine.

Mais régulièrement, les commentaires reviennent au même point de vue que le mien. Et aussi sur la voix-off que beaucoup considèrent comme trop monotone. A l’inverse un nombre identique de gens la trouvent appropriée au format de la chronique. C’est donc une affaire de goût qui fera que vous appréciez cette chronique ou non. On va dire qu’elle fait partie de la catégorie « Inclassable ».

Le fond de l’affaire

Récemment, le fond de l’affaire à totalement changé sa façon de faire les choses, et depuis, les célèbres georges et B9T5 ne sont plus de la partie.

Tout à été expliqué dans une vidéo sur les raisons de ce changement, et chacun y trouvera ou non son plaisir. Ce récent changement doit donc être mesuré en conséquence puisque les derniers épisodes du fond de l’affaire doivent de nouveau se trouver un ton et un rythme qui conviennent au public, donc je me permet de ne pas juger trop vite pour ma part, et j’attends encore 2 ou 3 épisodes pour y laisser un opinion ^^

Même si pour le moment je suis comme la majorité, un peu déçu et trouve que la série perd le charme qui la constituait, mais je respecte le choix de Mr Robinet ^^

Looking For Games

Bon, LFG, je vais être assez clair, je ne suis pas un gros fan de cette chronique.

Alors après je me doute que le fait qu’elle traite de MMO soit une raison, vu que je suis pas du tout un joueur de meuporgs. Sauf planetside 2 sur lequel j’ai 800 heures de jeu avec la FRC x)

Je trouve la chronique longue et monotone, et le seul amusement que j’y trouve, c’est de compter les hochements de tête des deux présentateurs par émission, qui dépasse toujours les 150 croyez-moi :p

En fait on a surtout des présentations de jeu qui sont bien trop longues selon moi, tout est trop analysé… au final, si on regarde tous les épisodes qui concerne un jeu, bah on sait a peu près tout et on a pas envie d’y jouer du coup, étant donné que l’on sait déjà à quoi s’attendre. Bon après, encore une fois c’est un avis personnel, et surtout, le format de la chronique a été annoncé comme destiné à changer au cours de l’année lors de leur dernière vidéo.

Et vala c’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois on parlera de L’histoire du jeu vidéo, L’univers du jeu indépendant et Merci Dorian.

From → Autre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

