Skip to content

Tout sur la Mineserv Community / Exposition . #MSE2014 @mineservexpo

mai 11, 2014

redYop les gens !

 

Alors… bon… finalement j’ai rechangé d’avis, jvais pas faire 5 articles longs que personne ne lira parce qu’a chaque fois, ça va engendrer des réactions et je vais devoir y répondre et ca va rajouter un article et tout… et au final ça ne finira jamais cette histoire.

Donc pour éviter de noyer tout le monde sous un flot de pavés inutiles entre le staff MSE et moi-même, je vais prendre la peine de tout faire, d’un bloc, mes 5 chapitres. Il est actuellement 13H30. Je commence, on verra bien le temps qu’il me faudra pour rédiger tout ça. Et aussi, je suis d’avance désolé pour les fautes qui sont dispersées dans mes articles, mais j’ai toujours écrit d’une traite et je n’aime pas me relire. (même au bac je me relisais pas c’pour dire)

Et puis, j’aime énerver les grammar nazis.

Alors … il est question bien évidemment de vous révéler pleins de trucs hallucinants sur la MSC et elliot et tout.

Bon déjà… avant tout ça… je vous invite à aller lire l’article ici pour mieux comprendre ce que je vais dire après.

Je vous avoue que je ne sais pas trop par ou démarrer. Je vais donc commencer par répondre aux réactions les plus intéressantes que j’ai reçu ces dernières 72 heures.

Les réactions des gens.

Premièrement, il y a les réactions positives, qui sont les commentaires du blog, les nombreux RT, et tout ça. Mais je vais pas m’attarder dessus, ça ne servirait pas à faire avancer le long discours que j’entame ^^

Secondairement (j’invente des mots !) il y a les réactions « neutres ». Je dis neutre parce que j’ai eu le plaisir de constater que la plupart des gens en désaccord avec mes propos ont su rester clairs et n’ont pas pris parti, ils ont simplement exprimé leurs désaccords, sans dire qu’un tel ou un tel avait raison. Je remercie ces quelques personnes qui permettent à cet article de ne pas être un flot d’inepties et qui me rappellent que … bah vous avez un cerveau et que vous saurez de toute façon faire la part des choses.

Je vais vous mettre le lien d’une réaction en twitlonger que j’ai trouvée fort utile, merci encore à son auteur avec qui j’ai pu discuter via skype, il est très sympa et il a raison sur ce qu’il exprime.

CLIQUEZ DONC ICI POUR VOIR L ARTICLE.

Je vous met un résumé pour ceux qui veulent.

« je suis d’accord pour dire que cette année, la mise en avant  promise n’a pas été respectée, mais je pense par  contre qu’elliot reste quelqu’un de très ouvert, c’est en tout cas ce que j’ai pu constater après l’avoir plusieurs fois rencontré. Comme chaque événement il y a des couacs . Même a des « institutions » du show il y existe des erreurs. La MSE 2014 m’a parue de très bonne volonté sur ce point là. Elle a tenté de corriger les failles de la première édition. Mais ce n’est pas en 2 coups que l’on fait un « perfect ». L’article me semble tourné comme une tirade à l’encontre d’Elliot. »

Bon j’ai omis quelques points je sais mais avec ça, vous pouvez continuer à lire l’article sans avoir manqué les éléments clefs du TL.

Bon passons pour les réactions des gens. Je suis désolé mais si je m’attarde trop sur ces points l’article ne finira jamais ^^

LES MENACES.

Les réactions qui m’ont le plus surpris viennent des gens que je cite dans mon article précédent.

Plutôt que de parler pour ne rien dire, je vais simplement vous montrer les messages que j’ai pu recevoir de la part d’elliot après mon article, ainsi que de personnes qui ne souhaitaient peut-être pas être citées pour des raisons … bah parce que ça casse leur image oui ^^

Tout d’abord, j’ai reçu ce mail.

 

ss-2014-05-11-at-01-40-14

Je vous laisse imaginer ma réaction, j’ai été bien surpris sur le coup. En arriver à ce point témoigne bien selon moi d’un comportement un peu immature. Quelle réaction disproportionnée pour une photo que tout le monde peut voir sur facebook. D’ailleurs je rappelle que la photo en question ne lui appartient pas légalement, puisque facebook s’en veut être le propriétaire en l’affichant publiquement. (sauf si il est nu ou que c’est pas lui selon les règles du réseau social mais ça ou s’en fout un peu)

Je vous donne la suite de la discution.

ss-2014-05-11-at-01-48-16

Alors déjà le lien du forum volé est plus fonctionnel, ce dernier permettait de démontrer que le forum venait d’une licence officielle mais pas vraiment payée. Bref le forum officiel tourne sous une licence crackée. Donc qu’on me dise pas dans l’illégalité quand eux même n’y sont pas. 

(pour ironcraft et leur licence, j’ai appris que c’était pas le cas d’ailleurs, ils ont jamais utilisé adobe ^^ donc la dessus erreur de ma part)

Bref, on comprend bien qu’elliot en est arrivé au point de tenter de me faire peur par n’importe quel prétexte, et qu’il n’a pas trouvé mieux que « tu n’as pas de licence adobe » pour m’impressionner.

Bon… passons.

Seconde menace venant d’un type de chez eternity games qui se sentait mal d’être mentionné.

ss (2014-05-11 at 01.59.10)

Vous saurez plus loin pourquoi ce monsieur anonyme a tant voulu que je retire son nom de l’article.

Bon, je vous ai montré les principales réactions « non-officielles » qui méritaient d’être dévoilées.

LES TWITLONGERS

Ouais, pour ceux qui ont essayé de suivre, ya eu en quelques heures des TL de tout le monde.

Perso j’aime pas trop les TL parce que si 4 personnes se répondent avec ça on est très vite perdus dans la chronologie.

Donc en gros je vais vous faire un cadeau. Je vais vous lister tous les TL que j’ai vu à l’heure actuelle en mettant ce qu’ils contiennent, ensuite vous aurez plus qu’a aller voir, et à juger par vous même.

Et je suis plutôt content, parce que j’ai pas trop besoin de faire un résumé de la MSC depuis un an, chacun donnant sa version, on voit rapidement les éléments communs. Néanmoins, jvais quand même donner ma version des faits, ça peut toujours être intéressant.

Alors.

Tout d’abord, j’avais oublié de vous montrer un TL que j’avais mis avant la MSE, il est un peu hors sujet la mais bon, pour vous montrer que j’ai jusqu’a la fin tenté de proposer mon aide au staff en les avertissants de ce qui n’allait pas coté exposants.

TL Hors Sujet.  26 MARS 2014 par Ferrero

Compte-rendu de la MSE suite à mon article. (ouais un compte rendu officiel en TL c’est pas vraiment classe)

Elliot répondant à mon article.

Un tweet de Nonimad qui donne son point de vue de l’extérieur et qui je pense représente bien la vision globale des lecteurs.

Bon… l’article est un peu fait plus vite que j’aurais aimé mais en même temps… vous avez pas toute la soirée, et je tiens à vous dire que j’avance lentement, il est déjà 14H30. Et durant cette heure qui vient de s’écouler, 3 nouveaux TL sont arrivés. 2 sont ci dessus d’ailleurs.

Je garde le dernier car … bon il est méga important.

J’ai a présent un chapitre a consacrer à quelqu’un que vous avez vu mentionné partout mais qui n’a jamais été vraiment clair pour vous je pense.

Vous voulez en savoir plus de lui, ça tombe bien, j’ai pleins de trucs de sa part à vous transmettre. Je passe donc la plume virtuelle à mon collègue de toujours.

HUNTERDKS. (On a jamais su ce que signifiait DKS.)

Déjà une question que beaucoup peuvent se poser, d’où est-ce que je viens ? Je ne suis pas un Youtuber célèbre, pas plus que je ne suis l’administrateur d’une grosse communauté alors comment se fait-il que je sois concerné par ce débat ? Déjà pour commencer, à la base, je suis développeur de softs et web dans plein de langages dont je vous épargne la longue liste, passionné de high-tech, de bricolage de tous mes gadgets et autres, de la montre connectée à la PSP. Bref, pas vraiment concerné par le sujet à première vue. Mais un beau jour m’a pris l’idée d’associer ma passion du dev et Minecraft et c’est de là qu’est né mon serveur, SpawnCity, qui se voulait unique à la fois par sa gestion et son modpack dédié que je codais. Mais SpawnCity était un projet très prenant me demandant beaucoup d’investissement et je me suis aussi passionné pour le jeu Minecraft et surtout sa communauté qui faisait chaque jour des choses de plus en plus belles, nous inspirant tous dans le développement de notre serveur. C’est dans cet esprit que nous avons commencé à nous ouvrir, à rechercher des communautés avec qui nous pouvions partager notre passion du jeu, persuadés que remonter rapidement avec du bon contenu et une bonne équipe serait facile.

Sauf que voilà, ce n’était pas facile. Beaucoup des communautés que nous rencontrions étaient dans la galère, les nouveaux joueurs étaient rares, impossible de se faire bien classer dans les référencements de serveurs dont les critères étaient inadaptés aux petites communautés, bref, impossible de percer. Alors nous avons décidé avec l’équipe d’ailleurs que faute de pouvoir progresser nous allions faire de notre mieux pour supporter et aider les communautés que nous rencontrions et qui acceptaient notre aide.

Beaucoup de communautés ont été aidées et nous y avons investi un travail considérable, mais peu subsistent encore aujourd’hui soit par démotivation de l’équipe qui se sentait incapable finalement de mieux, soit par problèmes financiers. En bref, beaucoup de travail à l’eau et nous en étions vraiment indignés, on pensait que ce serait fichu. C’est pourquoi, quand Ferrero m’a envoyé il y à un an et demi le lien du trailer de la MSE 2013 je me suis dit que cette fois c’était la bonne, et que finalement je n’étais pas le seul à me dire que finalement si on arrivait à faire quelque chose de grand avec les petites commuanutés on aurait nos chances de percer ou du moins de se faire découvrir si ce n’est connaître. Très rapidement j’ai été amené à connaître Elliot, et très rapidement nous avons sympatisé. Et c’est alors que la MSE 2013 n’était même pas prête que j’ai commencé à faire part à Elliot d’un de mes projets que la MSE rendait possible : une plateforme communautaire en ligne qui permettrait de garder le contact entre toutes les communautés qui auraient participé à la MSE pour disposer enfin d’un endroit où les communautés étaient réunies, où on pouvait enfin se faire aider, où on pouvait enfin se faire voir.

C’est ainsi que commence l’histoire de la MineservCommunity. Nommé à la direction de ce projet que j’avais initié, et ne disposant pas du temps nécessaire pour tout mener de front, puisque j’arrivais en prépa, j’ai donc demandé à ce que l’on me recrute une équipe de développeurs (par le biais d’une adresse mail spéciale : mineserv.community@gmail.com).

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de découvrir le projet MSE lorsque FerreroRocher m’a envoyé le lien vers le trailer de l’édition 2013. Intéressé par le projet, qui coïncidait avec ma vision de la manière dont il fallait que la communauté française construise son image, j’ai donc pris contact avec l’équipe puis ai sympatisé avec Eliott Thouvenot, qui chapeautait le projet.
Ayant rapidement sympatisé, et la MSE étant relativement prête dans son ensemble, nous avons commencé à planifier ce que pouvait être l’après MSE, afin que l’action de fédération que nous essayions de mener ne soit pas rapidement oubliée entre deux éditions de l’événement. C’est donc sur cette base que je lui ai présenté mon projet de site communautaire, qui serait un lieu où les joueurs et les communautés pouraient garder contact et ou nous pourrions mettre en contact les communautés avec ceux qui pourraient les aider à ce développer, et à se rendre visible.
C’est dans ce but que j’ai commencé à développer la MSC, ou MineServ Community, raccourcie parfois à MineServCommu. Guidés par un cahier des charges précis, que j’avais pris soin de mettre en place, nous devions développer un site qui permette de garder contact, de donner un point d’ancrage aux joueurs pour que la communauté sache ou se retrouver, pour fédérer et donner de la visibilité.
Pour cela, le site devait intégrer un référencement de serveurs, sur la base de mon idée de ne pas les classer, afin que tous aient au moins un site ou les votes et l’argent de faisaient pas tout, mais également un système de labels, qui seraient une preuve de qualité d’une communauté, les labels étant attribués à la manière d’un guide touristique, par des joueurs mystère, mais sur demande de la part de la communauté.
Pour que les joueurs aient une vision plus globale, j’avais également imaginé un système de plugins combinés à un site pour permettre aux joueurs de retrouver ceux qu’ils avaient perdu de vue. Le système permettait donc de retrouver ses amis sur les différents serveurs ou ils étaient, de leur envoyer des messages meme quand ils étaient en jeu, de créer des récompenses globales attribuées lors des minijeux à la MSE et visibles par tous.
Le système devait également intégrer un système de partage de ban pour raison de hack, mais je n’ai appris que trop tard les dangers d’un tel système si il est mal utilisé.
Enfin, nous souhaitions donner aux communautés le moyen de créer des événements publics pour attirer des joueurs, et éviter de faire des petits évents qui resteraient cloitrés à une communauté. Ceci aurait permis aux communautés les plus innovantes en termes de minijeux ou d’événements de mieux se faire remarquer. Le système pouvait permettre également aux youtubers connus etc… de découvrir des communautés qu’ils pouvaient par la suite parrainner.
J’avais également prévu un système de news reliées à toutes les communautés pour que tous soient visibles, et les news devaient être résumées régulièrement par une vidéo soignée à forme de JT
En bref, la MSC devait être la plateforme communautaire qui aurait permis de donner ses chances à toute communauté de se faire remarquer, qui devait permettre de penser la communauté française de manière plus globale, de permettre à chaque communauté qui le nécessitait d’obtenir de l’aide.
Le projet avait été accueilli dans la grande majorité de manière favorable par les staffs des serveurs avec qui nous avions fait la tournée durant la MSE, mais certaines communautés s’étaient montrées plus réticentes, pour des raisons que je n’ai compris que plus tard
C’est ainsi que sur ma demande un recrutement de codeurs et graphistes a été ouvert, pour développer ce site au plus vite et au mieux. Nous avions bien démarré, mais rapidement les intérêts personnels , le manque de réaction de la part des équipes ou d’Elliot ont rapidement noyé le projet. J’avais commencé à développer une partie du site pour tester certains points, mais cette maquette a abouti à une version finale alors même que l’équipe officielle n’avait que difficilement produit des maquettes statiques et très peu ergonomiques.

Mon premier site terminé, je me suis présenté une première fois au staff qui l’a rejeté sous des prétextes de difficultés de mettre en place, et c’est pourquoi j’ai laissé le temps passer notamment en raison d’études prenantes dans l‘espoir que l’équipe finirait par progresser. Mais devant les attentes trop longues de réaction du staff de la MSE, l’équipe MSC n’avait produit qu’une deuxième maquette, plus dynamique, mais très limitée en l’espace de 6 mois. C’est alors que je suis revenu avec une deuxième version encore plus aboutie du site de la MSC.

5390_568110836565132_1922830519_n

943609_568110833231799_1762279903_n

972007_568110803231802_1989832710_n

1001634_568110819898467_690725877_n

1002063_568110796565136_386540204_n

 

 

Maquette du staff de la MSC.

Maquette du staff de la MSC.

 

Le site fut de nouveau rejeté et devant l’impossibilité que je sentais de faire évoluer le projet, j’ai démissionné. 
Quelques mois plus tard, je suis retombé sur des éléments de chahier des charges de la MSC, et ai décidé de reconstruire un site suivant ces éléments. N’ayant plus à subir la complexité et la lenteur de la structure MSC, j’ai développé le site à partir de zéro, et 4 jours après il était en ligne sous le nom de MyCraftingCommunity. Et c’est à partir de ce moment là que j’ai pu comprendre réellement les apréhensions des serveurs qui s’étaient montrés plus réticents à participer à notre projet à la MSE.
Deux jours après sa mise en ligne, notre site comptait ses premiers partenaires dont MineDisney, MinePod, Aurigaming, etc… Tous ont été contactés personnellement, et tous ont adhéré aux objectifs du projet que nous leurs avions exposés, en particulier notre vision communautaire qui visait à construire ensemble de grands projets.
Durant la MSE, j’ai pris contact avec beaucoup de communautés, et en particulier avec la team multigaming chargée de la couverture vidéo live de la MSE, par le biais de leur chargé de la partie Minecraft : Oskawa. Or durant les premiers jours de la MyCraftingCommunity, c’est dans le cadre du projet GOOC pour lesquels j’ai créé un site, que j’ai eu l’occasion de reprendre contact avec Oskawa, qui en échange a publié un article sur la MyCraftingCommunity afin de faire valoir le projet.
La réaction de la MSE fut immédiate. Ils avaient déjà eu vent du site, et l’avaient critiqué sans avoir pu en produire un, mais dès la publication de l’article, ils ont commencé par envisager à la fois des attaques DDoS sur notre site mais ont également fait pression sur leurs partenaires, pour que toute publication en notre faveur soit censurée.
MSE
En bref, j’ai réellement pris consience ce jour là du malheur que j’avais eu de partager avec la MSE, et notamment Elliot, mes convictions. Celles-ci leur ont en effet fait croire que leurs actions étaient en faveur de la communauté et de la visibilité de tous, et ce qui les rend d’autant plus dangereux que les autres communautés y croient et leur donnent crédit.
Le projet MSE m’est apparu dans les coulisses comme de plus en plus un tremplin pour le staff MSC et de moins en moins un projet communautaire comme il se vend. Tous les contacts gagnés par Eliott sont gardés par lui, et ceux qui ne sont pas perdus par la suite ne sont pas investis dans l’événement. Les communautés qui suivent ne sont souvent considérées que comme des exécutants et non de véritables partenaires, et souvent les propositions intéressantes pour l’événement de ces communautés n’aboutissent jamais. »

 

Lettre de démission d’hunter écrite un peu sous le coup de ses emotions ^^ : 

« Salut.
Juste pour te dire que je viens d’avoir Ferrero, et que là ton délire commence à bien faire. Je me suis fait jeter par une publication que tu as tout fait pour masquer sur MA page Facebook de la MSC, et qui va conduire au départ d’un mec de ton équipe. Mauvais point : je HAIS tous les gens qui vont à l’encontre de la liberté d’expression.
Suite à cette publication, j’ai eu Ferrero qui m’a permis d’avoir ton point de vue sur le départ de Noff : c’est de ma faute. haha la blague : je n’étais pas là à 14.235.657 ème réunion d’hier. Facile… trop facile. Assume un peu tes pensées.
De là à aller citer que j’ai dit que c’était « de la merde » dans ce cas tu te doubles d’un sacré menteur pour rester diplomatique. La seule expression osée que j’aurais pu utiliser est « glandeurs ».
Mais comme d’habitude, dialogue de sourds : soit tu es incapable de suivre un seul fil de discussion à la fois soit tu lis tout en travers en partant sur tes idées préconçues, mais là ça fait mal à entendre. Donc en plus d’être de mauvaise fois tu vas répandre ces idées partout sur TS ou Skype ou je ne peux accéder.
J’attends le moment ou tu vas pas me pourrir sur Twitter devant vos malheureux 205 abonnés contre les milliers de n’importe quel autre manager de communauté respectable.
Voilà, hier j’ai failli croire de nouveau en votre projet, mais aujourd’hui au vu de ce que tu me fais tu as toit même décidé de ton sort : en plus de m’avoir tenu à l’écart même involontairement de ce projet dont tu m’as toujours poussé à prendre la direction pour suivre pépère, et de m’avoir bloqué toute liberté d’action en m’enfermant à la tête d’un Titanic d’internet impossible à manoeuvrer, et en plus d »avoir répandu de fausses idées sur moi devant la team, tu t’es privé de la dernière chance qui te restait d’accéder à tout ce que j’ai fait pour la MSC
Et tu viens de choisir toi même l’option « lancer le code sur la toile dans mon réseau, et laisser les choses suivre son cours ».
Si tu te souviens bien, en plus de nombreuses soi disant optimisations totalement bidons pour la MSE tu as refusé mon client et launchers événementiels. Sois assuré que ceux-ci trouveront également propriétaires et que je mettrais le paquet à l’aide de mes compétences et de l’ensemble de mes contacts pour que cet événement gagne la place qui lui revient, sans une map inutile avec éventuellement un ou deux stands au bout (stand des sponsors bien à l’entrée pour bien enclaver les autres évidemment), et il se pourrait qu’un gars que je connaisse et qui est tout autant voire plus méritant que ta team tout entière puisse créer l’évenement parfait.
Oh, tkt pour le techique au passage, je peux aussi déployer un putain de serveur mais j’aurais pas besoin de tes 80 coeurs pour faire mieux : mon seul mod de parallélisme réseau suffira à héberger des milliers de personnes en nous protégeant intégralement des DDoS et autres stupidités du genre.
En bref, j’ai trouvé des gens qui taffent dur pour s’en sortir à l’inverse évident de la MSC, et qui méritent à l’évidence plus que vous de s’en sortir.
Ces gens, je vais les aider.
Pour ce qui est de mon matériel, comme tu sembles pas comprendre que j’ai pas que ça a foutre que d’attendre que ça arrive et que je peux moi aussi me démerder pour y accéder, dans ce cas essaie de comprendre un calcul simple.
La MSC : 20 membres, 3500 personnes atteintes, 3000 kikoos, n’en a rien eu a foutre de son fondateur, 0€ et 0 appareils ou matériel de rechange fourni/donné.
SpawnCity : 10 membres actifs, 60 personnes atteintes, 4 kikoos, a tout fait pour effectuer un roulement pour aider son fondateur, 350 € de donations réparties sur 8 donateurs (750 €de donations sur 14 donateurs pour sauver le serveur pas loin de 3 mois avant) et quelques pièces de rechange fournies par ceux qui ont pas pu payer/aider (ram/HDD/bus PciE etc).
Le compte est bon, et le choix est vite fait : je vais vers les gars qui en veulent, et surtout qui savent se serrer les coudes en cas de coup dur.
Si je suis venu sur la MSC, c’était pour coder un site et fédérer une communauté. Tes décisions fantaisistes sur les dates et ta foi désespérée dans une équipe de programmeurs professionnels qui programment pas risquent d’avoir raison de ce projet mort-né. Je suis venu pour coder et on a refusé mon code, je n’ai pas de raisons de rester.
J’ai codé ton site EN ENTIER, et TOUT SEUL, face à ton équipe de 20 codeurs.
J’ai créé le design de ton forum privé inutile, et il a été désinstallé immédiatement
J’ai écrit ton cahier des charges et pas un seul des 20 a été foutu de le suivre
J’ai créé au moins deux designs de sites web, à chaque fois je me suis fait jeter
Si tu crois que je suis venu pour la gloire et tout le tremblement, tu t’es trompé de pigeon. Moi j’ai fait ça uniquement parceque derrière moi j’ai toujours eu des mecs qui ont cru en moi et moi en eux, et tout ce que je fais est de me battre pour leur donner la visibilité qu’ils méritent. Ca fait 3 ans que je le fais, et c’est pas demain la veille que j’arrêterais.
C’est pourquoi je décide de me retirer du projet Mineserv-Community, avec l’espoir que tu arriveras à t’en sortir vu comme c’est mal barré.
Sache du moins que les gens qui récupéreront tout mon travail auront aussi accès à mon carnet d’adresses, parmi lesquels la majorité de tes serveurs invités qui n’ont pas de préférence vis à vis de la MSE/C face à n’importe quel autre évent, doublé de toutes les grosses plateformes de news MC dont plusieurs ne portent pas la MSE dans leur coeur, non sans couvrir du monde.
Et pour finir, pas la peine de te plaindre, tout est de ta faute, tu as surement cru qu’internet était un jeu et qu’on pouvait se permettre d’accumuler les fautes et malentendus, comme le grave de ne jamais me lire ou me comprendre, ce qui en dis long sur le rien-a-foutrisme dont tu fais preuve à mon égard. Mais n’oublies jamais :
C’est mes idées,
C’est mon projet,
C’est mon code.
Bonne continuation dans la voie qu tu t’es choisi, et au plaisir de te revoir peut être un jour.
HunterDKS – ex-fondateur de la MineservCommunity, Administrateur du serveur de SpawnCity, et surtout pas pigeon.
PS : cette décision est définitive, et la discussion ne sera réouverte que suite à des excuses de ta part au minimum, mais sache que je ne réintègrerais jamais cette équipe. Surtout quand à peine 10 heures après que j’annonce une prise d’air pour détendre la situation, un de tes connards vienne me tirer dans le dos, et que ce soit lui ou toi, soit assez lâche pour masquer la publication juste après. »

 

Réaction d’hunter vis à vis de retours qu’il a pu lire suite à mon article.

« Ok, j’imagine que ce que je vais dire s’adresse plus à celui nous a quitté que ceux qui sont encore là, mais j’aimerais bien mettre les choses au clair.

Quand je lis « de toute façon, un projet d’envergure peut pas fonctionner sans que le mec en haut tranche pas dans le lard de temps en temps », je lis la raison pour laquelle la MSC m’a poussé à démissionner. Et c’est pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme, mais le projet fonce tête baissée dans le mur et je pense que la preuve est évidente : à part un forum cracké la MSC n’a rien.

« si vous avez tant d’énergie que ça, c’est dans MyCC qu’il faut la mettre ». Bien, c’est surement pas en me tournant les pouces que j’ai pondu seul toutes ces lignes de code, pas plus que je n’ai attendu que les contacts viennent à moi. Sauf que voilà, dans un souci d’équité, d’égalité, de communauté, tous les articles que j’ai pu faire écrire sur le site pour gagner la notoriété qui aurait servi à le rendre réellement utile ont été supprimés par pression de la part de la MSE. Tout comme dans ce soucis d’égalité la MyCC a été refusée à la MSE 2014.

et c’est ainsi qu’on arrive naturellement au « pourquoi y’a que 7 communautées inscrites sur MyCC ?« . Je ne dis pas que j’ai perdu jours et nuits à faire la tourner de tous les sites/TS etc… mais pas loin. Beaucoup de référencements de commus/serveurs ne sont pas à jour, y’a beaucoup de serveurs morts, de communautés en déréliction ou d’autres trop jeunes qui ne sont donc pas prêtes à suivre ce type de projet. C’est extrêmement difficile à mener comme projet, alors quand le type qui se prend pour le sauveur de la communauté française avec des valeurs auxquels il ne croit pas vole un projet à quelqu’un auquel il enlève tout moyen de se défendre et qui en plus cherche à étouffer ses autres projets, croyez bien que l’arrivée de quelques articles comme celui de ferrero ça change la vie.

Ni moi ni ferrero ne somme en aucun cas de pur haters. Ce que nous faisons, nous avons des raisons de le faire qui sont justifiées. Et ce ne sont pas les menaces d’elliot qui va nous arrêter. C’est une partie de notre travail qui a été volé et resservie avec un autre nom sans prendre la peine d’en changer une partie, et jamais nous ne la laisserons sans nous défendre pour.

Voilà  »

Petit addendum, au cas ou ^^ On aurait volé le design de la MSC : comparez :
Le leur : http://www.mycraftingcommunity.fr/MSCtpl.jpg
Le sien : www.mycraftingcommunity.fr
Cette communauté de l’égalité, qui avait autant vendu de rêve, a aussitôt fait retirer les articles en faisant pression sur leur « partenaire » , qui a par là même perdu crédit aux yeux de nombreuses communautés, et ont par la annoncé qu’il feraient de même sur toutes les communautés qui tenteraient de nous aider.

Article 2 du règlement visiteur de la MSE :
« La MineServ Exposition est un événement communautaire qui prône les valeurs de gratuité, d’équité et l’esprit communautaire. Tout comportement qui irai à l’encontre de ces principes est donc interdit. »

Article 2 du règlement exposant de la MSE :
« Un respect total envers les autres projets exposés est requis. Toutes rivalités extérieures qui pourraient nuire à l’esprit communautaire de l’évènement sera sévèrement puni. »

Ont été écrits pour dissuader toutes les communautés qui pourraient vendre un autre projet semblable au leur, et en particulier le mien, de supporter lesdits projets. La MSE a non seulement tenté de détruire mon projet, mais elle a également transformé ce beau projet en un outil qui a mes yeux est un moyen de répression et un tremplin pour leur staff plus qu’un événement communautaire.

Bref, puisque vous savez tout en ce qui me concerne j’ai donc décidé d’appuyer Ferrero dans sa démarche non pas de destruction de la MSE mais d’invalidation de leurs moyens de pression qui sont uniquement issus du crédit que leurs donnent les communautés « partenaires » et que j’invite à démissionner de la MSE, quitte à relancer un événement parallèle moins dangereux à mon avis.
Je n’ai pas participé à la MSE 2014, puisque tous mes projets y ont été refusés pour des raisons d’équité je n’en doute pas.

( et aussi loin que je le sache ils ont du coder ce menu rien que pour moi)

L’équité, l’égalité, j’y crois mais ça ne peut pas exister au point que tous aient la même chose, pourtant je suis convaincu qu’on peut l’approcher et ce n’est pas en valorisant toujours les plus grands (pour aider au tremplin), qu’on prône ces valeurs. J’avais avec Ferrero soumis des propositions pour améliorer cet événement, je ne suis pas le seul à l’avoir fait, mais à part exploiter ses partenaires et leur image, tout en refusant toutes les propositions des autres, la MSE n’a rien fait d’autre que de réunir des gens pendant 4 jours (sur l’idée de Ferrero là encore), je ne leur reconnais que cela.
D’apprendre, surtout dans ma situation, que des communautés qui ont perdu du temps à la MSE dans l’espoir de se faire connaître se retrouvent sans stand, dans des endroits paumés, derrière d’autres stands, dans des endroits non passant, qu’elles ont des confs en même temps que les confs majeures, etc… bah moi ça me fait hurler.
Il peut y avoir des erreurs d’organisation, mais à ce point c’est inacceptable ne serait-ce que par respect. C’est pour cela que je remercie Ferrero pour oser dire ce que personne n’a osé dire, collecter les avis et les témoignages et surtout essayer de faire savoir à tous à qui vous avez vraiment affaire.

Faire régner la terreur à coup de menaces pénales sans valeurs ou sur les partenaires, alors que soi même on pirate des CMS par manque de moyens ou absence d’envie de laisser des traces réelles alors que les communautés qui s’investissent doivent parfois attendre des années avant de pouvoir se les payer,  ça n’est pas une attitude digne de ce que la MSE promettait.

 

FIN DE CITATION D HUNTER

 

Il est 15H et nonimad vient pondre un TL que je vous transmet !

ICI (il résume bien encore une fois)

 

Bon la il me reste quelques dossiers que je vais vous livrer… nature. Parce que merde, marre à la fin de faire des textes de 30 lignes pour chaque point. A ce rythme je vais pas finir l’année sans sortir de chez moi ^^

Bon alors, une petite discussion entre elliot et nonimad juste après l’article. C’est plus vraiment extra spoil mais on peut continuer à voir que elliot voulait éviter d’ébruiter l’affaire. Bon d’ailleurs il a finalement répondu publiquement, contrairement a ses dires.

[20:01:43] Elliot: T’es sérieux tu partage l’article de Ferrero qui est faux à moitié ? x)
[20:27:17] NoNiMad: Je peux pas savoir s’il est faux ou pas, en tout cas il dis des choses qui amènent à se poser des questions.
De plus, il est incontestable qu’il y avait des lacunes côté organisation, comme en témoignent les nombreux exemples qu’il donne, et qui sont constatables autant par lui, que par les visiteurs et toi-même. Les exemples les plus flagrant que j’ai vu étaient du côté des stands manquants et des droits des modos/admins etc… qui étaient répartis n’importe comment. Seul Carsso et Dédi pouvait modif des trucs, c’était n’importe quoi ça.
Donc je cautionne pas, je sais pas si tout ce qu’il a dis est vrai, j’attends juste de voir les réactions des gens et la suite de ce qu’il a a dire. Après tout, j’ai le droit de me forger ma propre opinion en lisant toutes les infos à ma portée, et c’est ce que je fais. Certes ce serait bien plus simple si tout le monde était honnête, mais c’est un bien grand rêve qui ne se réalisera jamais.
[20:29:09] Elliot: Je respecte tout à fait cela, ne t’inquiète pas. Cependant, il faut faire la part des choses : nous savons parfaitement que la MSE 2014 n’a pas été organisée comme elle l’aurait du, et ce pour des raisons qui nous sont connues et tout à fait rationnelles. Si tu veux avoir la version complète de pourquoi il y a eu des lacunes, tu peux passer sur TS je répondrai à toutes tes questions.
[20:29:49] NoNiMad: Rassures-toi, je sais à quel point c’est un énorme event, et je comprends pourquoi il y a pu avoir des lacunes
[20:30:07] NoNiMad: Même si pas mal de choses sont reprochables, c’pas à moi de le faire et je m’en balance un ptit peu
[20:30:13] NoNiMad: Ce qui m’intéresse c’est la suite de ce qu’il va poster
[20:31:42] Elliot: Cependant, il faut savoir que sa version des faits, si elle n’est pas totalement fausse, ets incomplète. Il parle de son rôle à la MSE 2014, puis dans la MSC, mais il omet de dire qu’il a fait passer, à l’insu de tout le reste du staff de l’époque, des informations privées, sur le groupe facebook privées, à un ancien membre du staff qui été parti depuis alors quelques mois et qui, en rien, n’avait à acceder à ces informations (essentiellement les maquettes graphiques du site MSC). Ces « fuites » ont ensuite été utilisée par l’ancien membre du staff pour ouvrir un « site concurrent », totalement vide et inactif, qui avait pour but affiché de faire couler la MSC et la MSE.
[20:32:11] NoNiMad: J’ai vu ce site
[20:32:16] Elliot: A la suite de cela, Ferrero a été viré du staff, et depuis entreprend de nous mettre des batons dans les roues constamment
[20:34:33] Elliot: Donc oui, il y a eu des lacunes, et oui il y aura des aspects qui seront largement améliorées l’an prochain. Mais faire un article de ce genre, qui ne vise qu’a diffamer le projet et les personnes qui l’ont organisée, apparait comme totalement immature et désolant. Car tout ce qu’il dit a déja été dit avant.
[20:36:31] NoNiMad: Je pense bien que ce sera amélioré
[20:36:43] NoNiMad: (Au passage, bimensuel serait carrément plus cool)
[20:37:03] NoNiMad: Nope, je ne suis pas d’accord, beaucoup de choses qu’il a dites n’ont jamais été dites
[20:37:26] Elliot: Bimensuel serait ingérable ^^
[20:37:49] NoNiMad: Notamment sur la MSC
[20:38:02] Elliot: Et si, une grande partie de ce qu’il a dit a été dit il y a un an
[20:38:03] Elliot: ^^
[20:38:21] NoNiMad: J’ai appris des choses quand même
[20:38:27] Elliot: Comme quoi ?
[20:38:32] NoNiMad: Tout le début de l’article
[20:38:38] NoNiMad: Tout ce qu’a dis Yoga_Sama
[20:39:01] NoNiMad: C’est déjà énorme
[20:45:13] NoNiMad: Par contre
[20:45:20] NoNiMad: Si t’es enclin à me donner toute ta version des faits
[20:45:24] NoNiMad: C’est carrément intéressant
[20:45:27] NoNiMad: J’pourrais comparer
[20:45:40] NoNiMad: Et conclure
[20:45:43] Elliot: Et bien, passe sur ts.mineserv-community.fr 😉
[20:46:14] NoNiMad: Mwahaha, vraiment pas le courage de parler (j’suis sur mon TS la bouche fermée depuis une heure xD) J’suis épuisé
[20:46:21] Elliot: xD
[20:46:28] Elliot: Et moi j’écrirai pas tout 😛
[20:47:58] NoNiMad: Ecrit une partie 😛
[20:48:14] Elliot: xD
[20:48:16] NoNiMad: Parce que de toute façon
[20:48:29] NoNiMad: Si tu veux répondre à Ferrero aux yeux du net, on va pas t’enregistrer xD
[20:48:46] Elliot: Nous ne répondrons pas à Ferrero, ca ne sert à rien
[20:49:01] Elliot: Toute facon ca fait un an qu’il est persuadé qu’on est le diable en personne
[20:49:09] Elliot: donc on va pas le faire changer d’avis comme ca
[20:51:54] NoNiMad: Certes
[20:51:59] NoNiMad: Mais lui en postant ça
[20:52:04] NoNiMad: J’suis sur qu’il a direct convaincu plein de gens
[20:52:11] NoNiMad: Si vous souhaitez défendre votre peau c’maintenant.
[20:52:30] Elliot: Plein de gens ? Avec un RT et 50 vues/mois sur son site ?
[20:52:31] Elliot: ^^
[20:53:16] NoNiMad: Il a déjà dépassé les 200 vues
[20:54:06] NoNiMad: Et je tiens aussi à faire passer l’info, après tout si vous ne souhaitez pas vous défendre, c’est votre choix, mais quand on a qu’une seule source d’info et rien pour comparer, on a tendance à s’y fier rapidement, surtout que c’est assez convaincant comme article.
[20:55:14] Elliot: C’pas faux
[20:55:19] NoNiMad: C’pour vous
[20:55:25] Elliot: J’vais voir avec le conseil d’administration de la MSC
[20:55:29] NoNiMad: Sans réponse, vous laissez tout le monde se faire des idées
[20:55:33] NoNiMad: Fait ^^
[20:56:08] Elliot: Yep ^^

 

Rien d’extravagant en effet mais bon.

J’ai pu suivre également l’affaire d’un utilisateur du forum de la MSC qui apparement à voulu en savoir plus sur le site de la MSC sachant qu’il connaissait déjà aparemment la MyCC. On lui a gentilement expliqué que la MyCC était une copie volée de la MSC puis finalement le post a été supprimé et remplacé par un fil de flood. Paix à ton ame @OsakaPiou

ss (2014-05-09 at 06.24.43) ss (2014-05-09 at 06.24.48) ss (2014-05-09 at 06.25.05) ss (2014-05-09 at 06.25.10) ss (2014-05-09 at 06.25.15)

Ensuite… bon on va retourner dans le temps, avant la mse, j’aide la creatruth avec ses stands en allant sur un serveur pour leur dire que leur schematic est erroné et qu’ils sont invités à aller sur le TS de la MSE pour des précisions. Rien de méchant, mais comme j’étais le seul sur le moment sur TS  a pouvoir les contacter immédiatement, j’ai proposé mon aide.

La dessus le chef leader animation de la MSE me switch de channel TS et m’incendie comme un chien, je vous jure que j’ai jamais été autant engueulé et pris de haut de ma vie, j’ai même pas répondu un seul mot tellement j’étais stupéfait de ce qui me tombait dessus. Bon j’ai quand même tout noté ce qu’il débitait sur un bloc note sur l’instant parce que ca méritait d’être lu part tout le monde. Voici donc ce que j’ai noté, brut, sans aucune modification depuis l’évènement.

« C’est pas a toi simple youtubeur de le faire
si ca se reproduit et si on te le redit
c’est pas a toi de le faire ou le staff
next -> Ban jusqu’au jour de la mse (ce qui veut rien dire)
t’a plus rien a faire ici
a part représenter ta chaine youtube
plus aucun droit de travailler et de partager des infos
mais c’est la creatruth qui doit dire ce genre d’infos.
Je te remove  »

enregistrez vous en train d’hurler ça comme si vous engueuliez une sous merde et réécoutez la bande son pour avoir l’effet voulu.

Donc voila, je rappelle que je ne connaissais pas ce type, jamais vu, il m’engueule direct, jveut dire, ya des façons de faire les choses. On peut discuter quoi.

Bon, point suivant !

JE ME DEFEND.FR

Juste par rapport à des accusations d’elliot.

« Il en va de même pour la MineServ Community, dont tu arborais fièrement le statut d’administrateur, mais pour lequel tu n’as jamais levé un seul de tes doigts…  »

« ton grade d’administrateur ne t’a jamais servi qu’à te donner de l’importance, ou plutôt de te donner l’illusion d’avoir de l’importance »

« Et la fin de cette partie est tout aussi amusante, tu oses, par ton pouvoir suprême d’Administrateur, critiquer le retard pris par le site, retard que j’assume totalement mais que, aux dernières nouvelles, tu n’as rien fait pour rattraper. »

Bon, bah écoute je vais te montrer que j’ai pas rien tenté.

Voici des documents que j’ai donné au staff durant cette periode.

D’abord, un questionnaire pour savoir qui était dans le staff, ses motivations, ses idées et ses critiques sur la MSC. Le but était de pouvoir dresser un bilan de ce qui ressortait sans créer de débats dans le staff. Chacun pouvait dans ce document mettre ce qu’il voulait, avec mon entière assurance que cela n’aurait aucun impact sur son jugement, même si il me traitait d’odieux connard prétentieux.

quizz <- CLIQUEZ ICI.

Voici également un des projets que j’avais soumis à Elliot pour rendre la MSE plus dynamique et donner une nouvelle façon de permettre aux joueurs de rencontrer leurs youtubeurs favoris.

Je précise que ce projet a été refusé par elliot, et que je décide après un an de le rendre publique, malgré le fait que j’aurais aimé laissé ceci privé pour le sortir plus tard. Mais après tout, si vous voulez reprendre l’idée, sachez que je vous l’autorise, qui que vous soyez ^^

Private Room Session

Ensuite, je tiens à dire que le lendemain de la MSE 2013 j’ai rédigé un PDF complet de ce que j’imaginais comme étant une MSE 2014 réussie, j’y mettais les solutions aux problèmes et j’avais même donné une idée de map que j’ai encore aujourd’hui, ce document je l’ai hélas perdu suite a un effacement de Disque Dur externe branché sur un mac. RIP. Le mac a également supprimé toute mes saisons de scrubs et dr who. ça n’a rien a voir, mais j’ai été très peiné. Je tenais à vous partager ma tristesse.

Et aussi, vous vous souvenez des CDC dont on parle depuis longtemps.

Je vous laisse comparer le Cahier des charges d’hunter et celui que la staff MSC a pondu.

Ca parle tout seul je trouve.

CdC celui d’hunter

CDC du staff : Cahier des charges STAFF MSE

 

« Puis tu découvres avec “stupeur” qu’aucune page Facebook n’avait été créée ? Mais, rappelle-moi tes prérogatives (pour ce à quoi elles servaient) dans le staff ? Ah oui, responsable communication. Tu découvres donc avec stupeur ton propre oubli, ce qui est une performance assez intéressante et sûrement amusante à vivre, mais je te laisse en tirer les quelques conclusions tout seul. »

Okay. Voici l’organigramme qui résumait les décisions fraiches d’une réunion staff de l’été dernier.

Je sais que tu en as fait un autre après mais c’est pas ca qui compte.

organi

Ce qui compte c’est la date de création.

Comme il est sur dropbox la date est donc celle du jour même ou je l’ai créé. Et devine quoi…

ss (2014-05-11 at 03.26.46)

J’ai donc avec preuve hein. Hérité officiellement des pouvoirs de la communication MEDIAS en FIN JUIN 2013.

c’est la que j’ai réalisé qu’il n’y avait RIEN.

Et la elliot c’est toi qui n’a pas eu de logique, créer un event, et oublier que les gens bah si ils ont pas un réseau social pour suivre le déroulement du projet ou même si ils ont des questions à poser … c’est le meilleur moyen de perdre toute portée médiatique !

ce qui m’avait paru incroyable c’est que n’importe qui aurait commencé par créer avant la MSE 2013 cette page facebook et ce twitter… c’est un réflexe que même les plus petits serveurs minecrafts ont !

Bref voila pour ça aussi du coup.

SOYONS CLAIRS.

 

« Ta volonté de voir couler le projet MSC/MSE depuis maintenant 6 mois est assez intéressante » (elliot)

« Oui je vois pas pourquoi tu remue ça ? »

« pourquoi ? »

Bon je vais expliquer mes raisons maintenant.

Je ne veut pas couler la MSC MSE, je sais que c’est dur à croire.

Je veut cependant que les gens sachent la vérité sur elliot et ce que hunter et moi endurons depuis plus d’une année.  Que les gens, en réécoutant le discours d’elliot à la mse, réalisent ce que ce dernier déclare en disant « Bien sur que des copies verronts le jour durant l’année » par exemple.

Je ne veut pas que la MSE2015 n’ait pas lieu, mais je veut par contre qu’elle soit faite dans le respect de ce qu’elle annonce, qu’elle vise peut-être moins haut, mais de meilleure qualité, il suffit de quelques exemples simple pour constater que la 2014 n’est pas du tout une réussite.

Quelqu’un a dit je ne sais plus ou « on ne peut pas faire un perfect en 2 essais » certes.

Mais de la à faire pire qu’avant, et au final à dire « ce sera mieux l’an prochain on sait quoi corriger » c’est ça qui m’énerve, parce que vous saviez déjà ce qu’il fallait corriger avant que ça se produise, et j’ai été poussé à partir du staff à la suite de cette accumulation de procrastinations « on verra plus tard pour la MSE C ‘est pas le moment » entre autres.

Petite précision : j’ai décidé de me faire virer du staff de mon plein gré. Hunter a quitté en juillet-aout, mais je lui ait dit a ce moment la mot pour mot

« je reste encore pour ma part, le staff peut encore changer, je n’ai pas envie de quitter le train alors qu’il va peut être prendre de la vitesse. »

Bon, j’ai décidé 2 mois plus tard de sauter du train en marche parce que j’ai vu venir une possibilité d’accident métaphorique.

J’aurais très bien pu rester et ne jamais dévoiler à elliot ma « correspondance secrète » avec hunter que je tenais de toute façon depuis le début étant donné que j’ai toujours été avec hunter dans les projets que j’ai entrepris depuis 2 années… (mais seul elliot semble ne pas avoir compris cela) mais non, j’ai préféré partir plutôt que d’avoir sur le dos l’étiquette d’une MSE qui n’était plus ce qu’elle voulait être.

 

Voila pourquoi malgré toutes mes protestations, j’ai participé à la MSE2014, j’ai aidé et rencontré une grosse partie du staff, des exposants.

Je vais même vous montrer que ferrero s’est bougé les fesses pour aider la mse2014 à vivre.

Je vais lister rapidement ce que j’ai fait de mon côté, juste pour que vous compreniez bien que si j’aurais voulu que la MSE tombe, je l’aurai fait avant. et que j’aurais pas fait tout ça

Créer une discussion Skype avec les exposants pour les faire se rencontrer avant la mse. (50 participants et la conv tourne toujours aujourd’hui, bien que la plupart aient quitté la conversation après la MSE.)

ss (2014-05-11 at 03.50.34)

Les gens sur ce screen je le précise, n’ont rien à voir avec mes articles, cette conversation est à but uniquement de communiquer, ce ne sont pas eux qui sont les sources de mes « témoignages ». Je dit ça pour pas que certains pensent que ce groupe a été fait pour  l’article. Ya d’ailleurs de membres du groupe qui sont totalement contre mes propos ^^

La minecake exposition 

J’ai en effet décidé de faire moi même une rencontre avec les exposants qui l’ont accepté dans mon stand pour présenter leur projet un a un, je suis en train d’uploader toutes ces vidéos sur youtube depuis la MSE. Une trace qui restera plus longtemps que les lives et dont je suis très content, j’ai rencontré des gens fabuleux que je n’aurais jamais imaginé pouvoir être parfois aussi gentils ou matures pour leurs ages.

(minecakeexposition sur youtube devrait vous donner les vidéos directement si vous êtes interressés.)

En tout, une trentaine d’intervenants ont étés interviewés. C’est peu comparé aux 200 inscrits de la MSE, mais j’étais seul et j’ai eu que 2 jours suite à un souci technique.

Novacraft.

Bon la c’est pas vraiment grace à moi mais ca ya contribue, j’avais fait ce TL : http://www.twitlonger.com/show/n_1s14tm3

et Drago black m’avait invité à faire mon stand sur son serveur. Sachez que c’est grace à lui que j’ai pu exposer a la MSE et uploader mon schematic.

Mais comme j’étais pas seul dans ce cas, nous nous sommes mis d’accord drago et moi pour inviter les autres exposants dans mon cas sur le serveur pour faire leurs stands.

Ainsi, peut-être que sans Novacraft, la mse se serait vu dépossédée de 4 exposants.

Yayo-sungard, moi même, poslovitch et toonkies.

Et on peut également dire que Opalecraft à été informé que son stand était pas bien uploadé via moi, malgré l’engueulade que j’ai pris après, j’ai plutôt le sentiment d’avoir fait une connerie ^^

CEUX QUI ONT PERMIS A LA MSE DE RESTER FUN.

Ouais, je tiens à mettre aussi en avant un truc : La mse 2014 n’a pas été qu’un échec cuisant. Je voudrais vous faire aussi partager les bons moments que j’ai pu y passer.

Et c’est bien la le point positif de la MSE que tout le monde à vu : la communauté présente.

Voici donc les Rochers d’or de la MSE2014

Médaille de bronze pour EpeeForte.

Je sais qu’il est youtubeur connu et tout mais, je le félicite d’avoir su rester humble et au contact des joueurs, dispo sur TS et gentil avec tout le monde. Il aurait pu prendre les gens de haut et se la péter like a rockstar mais il ne l’a pas fait, et ça, je trouve que ça rattrape tous ses petits défauts de youtuber (niveau du son mon cher épée c’est pas toujours facile de comprendre ce que tu dit ^^ mais j’men fous c’est bien ce que tu fais hein continue)

Médaille d’argent pour Gaz_, Ares, Wok2b, dynamyk, detobel36… LC, Newheaven, la creacom, les participants du concours de Bill Sillverlight et tous ceux qui sont venus à la minecake exposition aussi.

Parce que sans vous… jme serai fait chier et je serai pas resté sur le serveur je pense, vous rencontrer à été un plaisir ^^

Oui, les deux à droite font des cochonneries.

Oui, les deux à droite font des cochonneries.

Médaille d’or à Herobrine qui à envahit mon stand pendant une interview.

2014-04-27_14.50.06

 

Vous pensiez que c’est herobrine les premiers ? ah non la meilleure medaille c’est pas celle en or non !

Et médaille en chocolat pour la friends team !

Car selon mes impressions c’est bien eux qui ont animé toute la mse cette année !

 

Voila, je tiens à dire encore une fois : La mse reste un projet génial, pleins de bonnes idées, le but de ces articles est simplement de montrer une vérité et de faire bouger les choses chez le staff.

J’espère pouvoir participer l’an prochain au nom de MyCraftingCommunity et aux côté des autres projets du même genre qui sont en train de germer, croyez-moi, j’ai déjà eu 3 autres invitations pour participer à des futurs E-conventions. Ne voyez pas les autres comme des adversaires mais plutôt comme des collègues, l’entraide apporte tellement plus que les coups bas.

Je profite de cet article pour annoncer également l’ouverture des forums MyCraftingCommunity qui vont être les premiers lieux de discussion sur une convention que je compte lancer sur la communauté minecraft avec mon ami HunterDKS dès la fin de l’année.

Le projet n’est pas une copie pâle de la MSE, nous avons réfléchis à un système différent, pour que vous puissiez naviguer au fil des mois dans ces conventions un peu comme pour la PGW, la japan expo, geekopolis et made in asia qui sont toutes différentes mais qui ne se mettent pas sur la tronche pour autant.

Vous croyez quoi, que les organisateurs de ces événements font pas exprès de jamais mettre leurs dates sur les mêmes périodes ? évidemment qu’ils discutent, et il sera bon pour tout le monde d’en prendre exemple sur minecraft.

Ainsi donc, j’annonce MyCraftingConvention, un projet qui n’est pas une MSE-like, et qui saura montrer sa différence à cette dernière dans son contenu. Il y aura des points communs, évidemment, mais ce sera juste « une autre convention, gérée différemment »

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, cliquez-ici.

Et au passage, je sais que c’est un peu revenir au sujet qui fâche mais nous avons lancé un site de classements de serveurs équitables équivalent à ce qu’a annoncé elliot lors de sa conférence. Bon, c’est pas cool de dire ça maintenant mais bon. Je précise que ce site est en place depuis novembre au moins et qu’il n’attend que des inscriptions, c’est gratuit ^^

clique donc sur l'image

clique donc sur l’image

 

Cet article touche à sa fin. Je rappelle que vous pouvez me poser vos questions via mon skype : gamnooor

n’hésitez pas à le partager sur #MSE2014 si le coeur vous en dit.

Le plus important pour moi, pour le staff msc et tous ceux qui m’ont aidé serait par contre que vous laissiez votre avis sur toute cette histoire en commentaire, que vous vous en tapiez, que vous soyez pour ou contre. Je valide tous les commentaires en général, bons ou pas bons, tant que l’on insulte pas.

 

Et j’aimerai terminer cet article avec une petite touche d’humour sur tout cela.

Déjà, un TL arrivé sur la fin de mon article qui est très argumenté : http://www.twitlonger.com/show/n_1s1nahd

Et une image qui m’a faite exploser de rire toute la soirée d’hier. Vraiment, j’ai adoré, j’en ai même changé mon image twitter !

banniereDictature

 

Chocolatement, Ferrero Rocher

Ancien co fondateur de la mineserv community

ancien organisateur de la mse 2013

Youtubeur, quoté sur DTC, bloggueur, ex animateur mineboxradio, !

IL EST 17H.

cet article compte très exactement 8888 mots et j’en suis très fier.

 

Eternity Games et contenus affiliés sont la propriété de Eternity Games.

Publicités
6 commentaires
  1. Héhé, chui fier de mon montage à la con qui se retrouve quand même à la fin de l’article :3

  2. je vais réagir ici puisque visiblement certains souffrent du même mal que ce qu’ils reprochent à leurs confrères (à savoir l’ouverture d’esprit et la volonté de communication). Je vais rappeler avant tout que je ne suis pas pro MSC ou pro MyCC, mais au vu des échange j’ai tendance à froncer les sourcils envers les deux projets, car il y a une tendance des deux cotés à vouloir jouer au plus idiot, au détriment des deux projets. L’un comme l’autre tend a franchir les limites et ça devient plus qu’insupportable de voir une tel immaturité de la part des deux. Mais au final ça reste à l’image de la communauté minecraftienne francophone qui semble particulièrement divisé.

    Je cite :

    Quand je lis « de toute façon, un projet d’envergure peut pas fonctionner sans que le mec en haut tranche pas dans le lard de temps en temps », je lis la raison pour laquelle la MSC m’a poussé à démissionner.

    Je faisais référence à une vidéo que je vous invite à regarder par le créateur de la série « The Noobs » :
    https://www.youtube.com/watch?v=yVfoGY9tSN8&feature=youtu.be&t=7m35s et qui explique mes propos. Je vous invite a voir la vidéo entière qui s’étend facilement a votre projet.

    Je cite :

    « si vous avez tant d’énergie que ça, c’est dans MyCC qu’il faut la mettre ». Bien, c’est surement pas en me tournant les pouces que j’ai pondu seul toutes ces lignes de code, pas plus que je n’ai attendu que les contacts viennent à moi. Sauf que voilà, dans un souci d’équité, d’égalité, de communauté, tous les articles que j’ai pu faire écrire sur le site pour gagner la notoriété qui aurait servi à le rendre réellement utile ont été supprimés par pression de la part de la MSE. Tout comme dans ce soucis d’égalité la MyCC a été refusée à la MSE 2014.

    Personellement si j’ai connu la MSE, c’est parce que son fondateur es venu en personne me voir sur MON mumble pour me présenter son projet. Je ne vous ai jamais vu pour l’instant. Pire j’ai vu Ferrero et jamais il a fait la promotion du projet. La communication ne passe pas juste par une page FB ou twitter, il faut aller vers les gens. Le code est fait, c’est cool, c’est beau. Mais c’est vide. Et de ce coté il serait intéressant de faire des efforts pour donner un aspect vivant à la chose.

    Je cite :

    et c’est ainsi qu’on arrive naturellement au « pourquoi y’a que 7 communautées inscrites sur MyCC ? ». Je ne dis pas que j’ai perdu jours et nuits à faire la tourner de tous les sites/TS etc… mais pas loin. Beaucoup de référencements de commus/serveurs ne sont pas à jour, y’a beaucoup de serveurs morts, de communautés en déréliction ou d’autres trop jeunes qui ne sont donc pas prêtes à suivre ce type de projet. C’est extrêmement difficile à mener comme projet, alors quand le type qui se prend pour le sauveur de la communauté française avec des valeurs auxquels il ne croit pas vole un projet à quelqu’un auquel il enlève tout moyen de se défendre et qui en plus cherche à étouffer ses autres projets, croyez bien que l’arrivée de quelques articles comme celui de ferrero ça change la vie.

    Effectivement c’est difficile comme projet, je sous content que tout le monde s’en rend compte. Mais en fait vous appliquez grossièrement les mêmes techniques que vous reprochez a vos opposants en jouant la victime. Si vous n’avez réussi, depuis l’ouverture de MyCC, a n’avoir que 7 communautés, il faut peut-être vous poser la question de votre efficacité ou du contenu de votre projet.

    J’ai pas envie de descendre ce projet, parce qu’il me semble aussi intéressant que celui de la MSC, et comptez sur moi pour avoir les mêmes propos avec les responsables de la MSC qui a mon gout s’éloignent de plus en plus du sérieux qu’il sont censé avoir en tant que représentant de la communauté minecraftienne francophone.

  3. Enfin la VERITE sur la MSE enfin merci ferrero

  4. J’ai lu tout le pavé ouff….
    Je vais modéré un peu, et donc voila mon opinion, rien de nouveau dans ce que je lis, tout suit les dures règles qui entourrent malheureusement notre monde moderne dès qu’une communauté nait sur une idée que se voudrait révolutionnelle…
    Soyons pragmatique et que des échecs de chacun naissent le bon sens !!!
    – Idée inovante et prometteuse = sera toujours pris de jalousie et de convoitise.
    – Dans tout projet c’est rarement celui qui bossent le plus qui en tirera la gloire qu’on se le dise, mais ne soyez pas naif ainsi la vie est faite alors grandissez avec, vous n’y pourrez rien changer.
    – Une idée tant qu’elle n’est pas déposée comme une vrai invention, n’appartient à personne, la mettre en communauté c’est risquer de la perdre. Seul le plus rapide en tirera profit.
    – Dans le monde du web où tout évolue vite. Sur une idée novatrice, ce n’est pas forcement les moyens où la solidité de la gestion qui compte mais la rapidité de mise en application sur l’essentiel. Dans ton cas c’est l’exposition qui est la finalité clé des regroupements que t’attendait. Sur ce coup t’as été devancé, l’expo 2014 a été une vrai réussite en matiere de prise de contact entre exposant. Un site web ou un forum quant à lui mettrait trop de temps à déployer la meme efficacité, mais sera un bon moyen d’entretenir la légende.
    – Et attention aux lecteurs, tout extrai sortis de son contexte originel doit être interprété avec beaucoup de réserve… il va de soit qu’ils sont toujours agencé dans le discourt pour miroiter la crédibilité, c’est ainsi que les média nous manipulent depuis des décennies. Pour être crédible ne devenons pas crédules.
    – Je n’enleverai rien dans la dureté des extrai, car quoi de plus normal ? vous connaissez beaucoup de conflit d’interêts qui se passent dans la dentelles et les draps de soies ?
    – On ne peut pas dénier ton investissement, mais les revendiquer à titre personnel n’est pas très communautaire. L’esprit communautaire n’est pas de tirer la gloire mais de la partager. Il est bien évident que tu as apporté des pierres à l’édifice et visiblement pas des petites. Mais, c’est pas dans la polémiques que tu progresseras au contraitre l’expérience montre là aussi que les effets sont le plus souvent contraire et qu’elle ne sert le plus souvent qu’à ramasser des miettes.
    – Pour sauver ton idée deux choses, soit devenir le principal concurrent avec autant d’envergure et vous tombé dans le partage du marché, Dans ce cas avoir un stand dans le camps adverse et utopique ça sert à rien d’en parler. Soit changer ton attitude et te diriger plutot vers une fusion où tu y trouverais ta place, mais c’est pas en publiant les choses comme tu fais que tu y parviendras.

    Dans tout les cas prends mes mots comme un regard neutre sur tes écrits de la part d’un exposant lambda de la MSE 2014. Je peux aussi dire que ça marche, que c’est une bonne chose, qu’ on remplis facilement son carnet de contact dans ce type d’évenement et que l’exposant se foutra toujours de qui est à l’origine du projet tant qu’il est efficace (dure a entendre mais triste vérité).

    Cordialement,

    zz

    • « l’exposant se foutra toujours de qui est à l’origine du projet tant qu’il est efficace »
      Je vois donc que tu as tout compris ^^

      Merci pour ton message, j’en tiens compte et jvais bien veiller à … ne pas déborder plus ^^

      rigolo ce nom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :