Skip to content

Je suis un peu Charlie.

janvier 8, 2015

Je voulais en faire un article, m’exprimer sur mon point de vue qui est en soi un peu différent des opinions généraux, mais … bon bah j’en vois pas l’utilité, déjà parce qu’on vous bonde assez le cerveau avec ça, pas besoin d’en rajouter une couche. Et surtout parce que mon opinion n’est pas fixe et qu’il a changé en l’espace de ces dernières 24 heures. J’ai été informé, choqué, pas intéressé, ignorant, énervé, j’ai même envisagé la théorie ultime du complot extrêmiste (mais pas longtemps, parce que c’est pas bien les complots), bref j’ai un peu pété mon cable sur twitter à l’encontre des gens qui twittaient comme des cochons sur cet attentat.   Mais bon, constat rapide, a force de râler toute la journée qu’il fallait pas en parler et attendre et que c’était vraiment stupide de se mettre à réagir en masse sans comprendre le bazar, j’ai réalisé que je n’avais juste servi qu’à envenimer encore plus ce débat, cette émulsion. La-dessus, j’aurais mieux fait de réfléchir moi aussi, parce que j’ai fait comme tout le monde, sauf que j’ai réagit dans un excès non pas de compassion mais de… beh de … râleries. C’est tout moi ça, râler même quand je suis d’accord avec la majorité, en m’engueulant avec eux. En fait j’ai été contre ce mouvement et ce flux énorme de … d’émotions et tout… et je le suis toujours un peu (rapport à la politique du grand méchant monde et tout, j’ai toujours du mal avec les événements à sensations prônés par les médias pour vendre le temps de cerveau disponible) Puis j’ai regardé le petit journal d’hier soir, celui du 7 janvier pour ceux qui sont dans le futur. Celui la : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1194094 Et la… beh après avoir vu la vie dans les bureaux et tout… mon avis à changé. Faut bien comprendre que entre un chiffre et une scène racontée, contre le fait de voir qui étaient ces personnes, leurs caractères, leurs esprits, leurs âges, ça fout une claque vraiment plus importante dans le second cas pour ma part. Alors non je suis pas « charlie » comme le veut la « tendance twitter » parce que… j’ai jamais été charlie, j’ai jamais suivi ce journal, et je suis triste de découvrir à nouveau un truc génial après un truc grave comme ça. J’aurais préféré, un peu comme quand MJackson est mort, m’y intéresser avant, pour avoir une vraie raison de manifester un chagrin. La c’est un chagrin plus envers une découverte trop tardive d’un média qui m’était inconnu et qui m’aurait plu si je l’avais découvert avant. Alors bon, j’ai eu droit à des grosses discussions sur mes propos sur Twitter et Fb, notamment des retours qui permettent un peu comme toujours de réaliser que dans mon entourage, certains n’ont toujours pas compris que j’étais comme ça, naturel, sec, trop sec souvent, mais que c’est mon seul moyen pour me faire entendre. Aussi la prochaine fois, attendez 24 heures avant de tirer des conclusions quand je grincherai 🙂 En général, une nuit, et je voit ce qui va pas. Les gens les plus proches autour de moi l’ont compris, certains ont préféré me « bloquer » le temps que je me calme (et je les comprends ^^) d’autres ont attendu simplement et puis … beh z’ont compris que j’avais changé mon avis. https://twitter.com/ArthurMilchior/status/552982051541225472 Bref, même si je ne me revendique pas comme un « charlien » de pûre souche, j’en suis devenu un, mais un charlien qui n’aurait jamais voulu en être un, du moins à ce moment là. Et faute de pouvoir aller à un rassemblement dans ma ville (boulot, vie de maison…) j’ai participé à ma manière, autrement que par les mêmes images. 2015-01-08_16.14.36 Et je vous partage également une très belle création de Magoyond, qui à su trouver une adaptation juste de leur icône avec les circonstances, et je trouve cette image tout à fait … émouvante en fait. Non vraiment, même si ca à pas l’air, pour moi c’est tout résumé sur ce que je ressent. B6yPVd_CcAI-vjJ.jpg large Voilà. Désolé pour les fautes hein, vous me connaissez, j’écris toujours d’une traite et je suis pas doué pour me corriger. (Même si je corrige les autres, parce que je suis  chiant par nature)   Allez, à la prochaineuh, bybye ! Ferrero

PS : lisez donc ça, c’est vraiment bien http://tailspin.fr/post/107696839163/pour-mes-eleves-de-seine-saint-denis

Publicités

From → Etats d'âmes

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. 24 | La vie d'un Chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :