Skip to content

Winter is coming. Moi aussi.

novembre 2, 2015

Titre un peu pourri, je vous l’accorde, mais bon… j’avais pas d’idées.

Je sais pas si je vous l’ai dit mais le blog rentre en période d’anniversaire durant le mois de novembre !

Eh ouais, j’ai commencé à écrire sur ce petit bout d’internet -qui constitue mon premier vrai lieu d’expression- il y a 4 ans !

Pour être précis, c’était en fin 2011, et à la base le blog n’était pas chez wordpress, mais au bout d’un an j’ai déménagé mes quelques articles ici.

Pour fêter ça, je sais que ça fait un moment que je dit à chaque fois « je me remet à écrire sur le blog ! » mais bon, admettons-le, depuis 2 ans, c’est plus vraiment très très régulier comme façon de faire.

La faute à qui ( à quoiiiiiiii, comme dirait Patrick) ? Bah … j’ai pas vraiment arrêté de publier sur internet, j’ai juste fait une transition entre le format écrit et le format vidéo, sur ma chaîne YouTube.

Alors après bien ou pas bien d’avoir fait ça, je sais pas…

Les deux en fait, d’un côté j’ai appris à utiliser un logiciel de montage et je suis plutôt fier de ce que je peux faire aujourd’hui à partir de rien au niveau montage vidéo. De l’autre le contenu de ce que j’ai « fabriqué » (plus ou moins, la vidéo c’est pas mal du recyclages d’éléments présents ailleurs sur le net en fait, a moins de vraiment savoir créer soi-même des trucs mais j’ai pas le niveau pour ça) n’est plus vraiment le même.

Moins intéressant pour tout dire, dans mes articles, je racontais ma vie, je m’intéressais pas vraiment vraiment à ce que les gens pensaient, mon but était de faire rire, de vous raconter quelques trucs, tandis que sur ma chaîne YouTube, j’ai toujours plus ou moins été à la recherche de la moindre petite lueur de reconnaissance sur ce que je créais.

Tout simplement parce qu’écrire, tout le monde le fait, les blogs, yen a des milliers et je savais que j’étais un blog perdu dans la masse. Et c’est toujours le cas, vous vous en doutez.

Sur YouTube, même si j’étais à l’époque pas dans les plus nombreux, – j‘aurais d’ailleurs pu décoller avec un peu de chance, a mes débuts, YouTube c’était encore l’époque ou on comptait les vidéastes connus sur les doigts de deux mains, il y avait Bob Lenon, le Jdg, diabloX9… et quelques autres mais hormis les très gros- c’était pas la foire et peu de gens se lançaient dans des chaînes comme aujourd’hui.

Bon j’ai pas eu cette « chance » mais faut dire qu’en regardant mes premières vidéos, on comprend très bien pourquoi… c’était clairement pas intéressant.

En parallèle, le blog a toujours été la, malgré les périodes d’absences parfois de 6 mois, je ne l’ai jamais lâché, et c’est un peu ma fierté, et je regrette vraiment de ne pas avoir plus apporté de contenu ici, parce qu’au final, sans y passer beaucoup de temps, ce petit coin du wordpress a autant attiré de visiteurs que j’ai eu de viewers sur ma chaîne YouTube en 3 ans de vidéasterie (j’invente le terme, encore une fois)

Qu’est ce que je fois y comprendre la-dedans ? Je dois arrêter les vidéos et reprendre le blog, l’inverse ? Les deux ?

Si je devais écouter les chiffres, j’aurais arrêté la chaîne YouTube depuis un moment de toute manière.

Et j’ai remarqué un truc sur les articles du blog, les plus populaires vous savez quoi, c’est ceux dont je suis pas le plus fier… loin de la.

L’article qui a rapporté le plus de visiteurs, malgré moi, c’est celui datant d’il y a un an au sujet du paranormal. Le coup de pub de la part de GussDx (quand je dis coup de pub, c’est ironique, étant donné qu’il me descendait en flèche et que son public n’a pas hésité à faire comme tout bon public d’internet en cas de crise : tirer à bout portant sur mon article et ma personne sans chercher à comprendre qui j’étais et ce que je disais) m’a rapporté un quart des visites totales du blog.

Avoir des visites c’est bien, mais autant que ça paye, et j’ai remarqué que ces gens la ne sont jamais revenus sur le blog. Je les comprends, ils ne sont pas venus pour moi et mon contenu, mais pour un contenu en particulier qui parlait de x personne.

Les autres articles qui ont eu une bonne popularité sont ceux qui traitent de la MineServ Exposition.

Et pour cause, il doit y avoir environ 5 articles sur le sujet, une rubrique y est dédiée, et ce « fil rouge » de mon blog est un peu un point central, un rendez-vous annuel pour une petite partie de la communauté qui participe à cet événement.

Ayant été organisateur, puis exposant, j’ai également constaté que ces articles étaient a présent attendus, demandés par un nombre conséquent de personnes.

Et je regrette beaucoup d’être le seul à fournir une analyse approfondie de cet événement,  autre que les quelques billets fournis part les partenaires sur leurs sites respectifs.

Si vous vous demandez si je ferais un article l’année prochaine pour la mineserv 2016, je vous réponds d’avance : Oui, normalement, il y aura un article.

Mais, mais mais mais, c’est pas sûr et certain, parce que je suis dans une année BTS et 2016 sera chargé en travail de mon côté, et faire un article sur la MSE, c’est un travail assez colossal, même si je pense changer ma façon d’aborder la mse l’an prochain et de vous donner mon avis d’un point de vue complètement différent des autres années, un point de vue qui sera beaucoup plus utile pour tout le monde je le pense.

Oulah. Je parle je parle.

Si vous l’avez pas compris, comprenez-le : je me remet à écrire ici et dès maintenant.

Pour combien de temps ? je ne sais pas, disons déjà que je me fixe une écriture régulière jusqu’à la fin de l’année 2015. On verra après ce qu’il en est.

Mais il se trouve qu’en ce moment, j’ai envie d’écrire des trucs, alors il y aura plein de type de contenus différents et ne vous attendez pas à des bêtes liens youtubes comme j’ai pu le faire par le passé.

Non non, la ce sera du pavé bien moche et méchant comme celui que vous lisez actuellement !

J’ai déjà quelques petites idées, des histoires sorties tout droit de mes doigts, comme ça, sans vraiment y réfléchir, des idées, des pensées, bref, un blog tout ce qui sera de plus classique.

Un retour aux sources ? 

J’en sais rien. Par contre par pitié, ne me prenez pas pour un de ces types qui regardent le ciel un soir de pleine lune, emmitouflés dans une écharpe et se prétendant poètes marginaux. Non non, je suis plutôt du genre radiateur & blagues stupides devant une bonne série Anglaise, comme vous.

Allez, pour finir, hésitez pas dans les commentaires si l’envie vous prend, de raconter depuis combien de temps vous connaissez « la vie d’un chocolat », et ce que vous en pensez, et si vous me connaissez pas, parlez moi de vous, j’adore savoir plein de choses sur les gens !

celine309-1-1

A bientôt les chocos !

Ferrero

From → Etats d'âmes

2 commentaires
  1. Bon retour spèce de vieux chocolat :3. Tu te souviens peut être pas de moi, mais moi si, et malgré tout ce que tu peux dire, je trouves que t’a super bien évolué sur tes supports. Je te lirais encore parce que t’es doué. /

Laisser un commentaire

