Skip to content

5 Séries qu’il ne faut pas manquer et que vous ne connaissez peut-être pas !

janvier 3, 2016

Ce titre est interminable. Et Illisible. Je sais pas pourquoi c’est moche comme ça.  Bon, vous êtes prêts ?

Attention bouchez-vous les oreilles je vais crier.

Salut les gens ! Comment allez- vous !?

 

Fantastique ? Mais vous manquez de séries à regarder ? Vous avez terminé les 5 saisons de Games Of Thrones, The Walking Dead n’avance pas et Doctor Who est tout fraîchement terminé aussi ?

Ne vous inquiétez pas, j’ai passé les dernières années de ma vie à enchaîner les séries diverses et variées qui peuplent notre monde, et je pense pouvoir vous en faire découvrir quelques unes !

Tout d’abord, on va démarrer par un cadeau, parce que je ne serai pas toujours la pour vous aider, allez-donc faire un tour ICI, cette chaîne Youtube saura vous faire découvrir quelques perles de séries en vous les expliquant bien mieux que moi.

En plus Laurine est vraiment trop choupi, ses vidéos se regardent comme du p’tit lait !

Dans cette chaîne vous découvrirez :

Mr Robot

mr-robot.jpg

Une série qui m’a tenu comme un gamin durant une nuit. J’ai mangé les 10 épisodes de la saison I d’un coup. Et ça ne m’était jamais arrivé avant je crois.

Si vous aimez l’informatique et que vous codez un peu, foncez-voir Mr Robot, vous allez adorer voir des VRAIS codeurs en action. Enfin pas des vrais codeurs, mais tout ce qui est expliqué, le fonctionnement d’une attaque DOS et ses façons de les contourner, les lignes de codes tapées à l’écran, sont exactement ce qu’il se passerait si la scène était réelle.

Et ça fait plaisir, parce que bordel, les mecs qui tripotent sur des images et que ça fait des zooms pré-cadrés sans toucher leur souris, ça me gave au plus au point dans les films/séries.

je déteste quand un colonnel ou autre demande d’un ton autoritaire à un mec devant un pc « Zoomez », et le mec le fait en 1 seconde, en écrivant « prout » sur le clavier. Je crache sur tous les plans de ce genre. Y compris dans Avatar, même si j’aime ce film.

Ps : Attention, ne vous fiez pas aux apparences, regardez la série jusqu’au bout avant de la classer comme une série « informatique », c’est BEAUCOUP plus différent que ce qu’il n’y parait. Et la voix off est merveilleusement bien utilisée

You’re the Worst

YouretheWorst-banner-8595bc437830dc3b4ef22f1df56b8770.jpg

Une série… allez voir l’épisode de Bino, vous comprendrez !

Ps : Attention ya du cul

Voila, Maintenant, je vais vous balancer quelques séries que j’aime bien et qui sont plus ou moins populaires, certaines sont cultes, mais méritent encore d’être partagées au public français je pense.

Scrubs

221029-scrubs-scrubs-banner.jpg

Soyons clairs. Si t’as pas vu Scrubs dans ta vie, alors elle n’est pas complète. Et il y aura forcément un moment ou tu seras seul parmi tes potes à ne pas rire d’une blague parce qu’elle vient de Scrubs. Si ça t’es déjà arrivé, j’espère que tu as bien souffert pendant cet instant, ma chère joséphine !

Ps : la saison 9 est très médiocre, on s’en passe très bien. La VF est excellente, je ne vous en voudrais pas de l’écouter avec.

Jessica Jones

Jessica-Jones-Serie-2015-Banner.jpg

Je suis encore dedans, j’ai vu que 3 épisodes, et je suis ébloui par la qualité que nous pond Marvel dans cette série.

Personnages qui dégagent une vraie personnalité, un David Tenant incroyablement bien mis en scène pour en faire un des personnages les plus énigmatiques, effrayants et narcissiques de l’histoire de ma vie. (ce cycle éternel…)

Et je suis complètement séduit par cet univers ou le fait d’avoir des supers-pouvoirs ne rend pas l’intrigue centrée autour de ce fait, mais le prend en compte comme un simple facteur jouant sur le scénario.

Ps : David Tenant.

Skins

tumblr_static_banner_skins.jpg

On va me dire que c’est cucu, que beaucoup de monde connaît Skins. C’est vrai, mais il y a toujours des gens qui connaissent pas.

Je vous conseille cette série si vous êtes plutôt jeunes déjà, c’est à dire, moins de 20 ans, au delà, il faut boire un peu pour devenir super-sensible et se mettre dans l’ambiance des personnages.

Ils sont jeunes ces personnages en fait, d’ou la difficulté pour les plus vieux de s’y attacher. Bien que la saison 1 et 2 soit faite avec des acteurs d’une vingtaine d’années (maximum), les générations suivantes sont de plus en plus jeunes, ce qui est d’ailleurs je pense la cause de leur manque de popularité, étant donné que le public qui regardait la série a grandit, mais pas les personnages.

Ps : Ce n’est pas la meilleure série du monde, mais si jamais vous ne connaissez pas et que vous voulez occuper vos nuits blanches, laissez-vous tenter.

 

C’était bref, seulement 5 séries à regarder !

J’ai préféré éviter de vous parler des plus gros titres comme GOT, Doctor Who, Breaking bad & compagnie parce que tout le monde connaît, et si vous n’avez pas regardé ces séries, c’est uniquement votre décision, et le seul moyen de vous faire changer d’avis, c’est de vous laisser vous-même tenter.

En général une bonne série, avant de la regarder, on ne sait pas que c’est une bonne série. On lance un épisode « pour voir » et la magie de l’histoire, si elle est présente, fait le reste du boulot.

J’ai hésité à parler de My Little Pony j’avoue, mais je pense que je suis déjà assez mitigé sur l’engouement vs la haine que suscite cette série dès qu’on prend position dessus. Je n’ai pas envie de partir en monologue sur le sujet ici, une prochaine fois peut-être.

Il me reste également plusieurs séries à regarder dont tout le monde me parle, je termine Jessica jones, puis viendront Arrow, Sherlock, …

Si vous connaissez des petits bijoux de séries, n’hésitez pas à les partager en commentaires, je me ferai une joie de les regarder, mais sachez que je préfère les séries « courtes », d’ou mon manque d’intérêt pour les séries asiatiques. Bah ouais, à part Death Note, c’est que des séries ou ya 800 épisodes. (je sais, ya beaucoup de petites séries terminées en asie, mais je n’arriverai pas à les trouver si vous ne me conseillez pas avant, donc conseillez-moi !)

On se retrouve bientôt pour un article sur les musiques à ne pas manquer !

Ferrero.

From → Non classé

3 commentaires
  1. Mr.Robot donne envie ! Aurais tu un petit resume de l’histoire en general? 🙂

    Clemi

    https://clemizone.wordpress.com/

Laisser un commentaire

