Skip to content

Quels sont ces cinq sons sympas ?

janvier 7, 2016

J’adore cette phrase. Que de S.

« QSCCSS » en abrégé moche, c’est la chronique que vous m’aviez réclamé à tort et à cris depuis 2 ans les amis !

Je voulais depuis longtemps faire un article pour vous faire découvrir des musiques à écouter, mais j’écoute BEAUCOUP de musique, et un article signifierait forcément des oublis.

J’ai donc décidé d’en faire beaucoup.

A chaque article de 5 sons sympas, je vous parlerai de 5 artistes, chansons, compositeurs, concepts audios. Il n’y aura pas de règles en la matière, d’ou le mot « SON » et non « Musique » dans le titre. On aura peut-être même des bruits de pets de moustiques par exemple. Oui, des pets. Qui sait ?

Je vous conseille de vous équiper d’un casque pour démarrer, parce qu’on va commencer avec des sons Binauraux les copains ! Si tu sais pas ce que c’est, c’est un son enregistré avec 2 micros, qui reproduisent le son perçu par tes noreilles. Du coup, quand tu réécoutes, ya de la 3D et c’est assez fou. 

Ecoutez plutôt : 

J’espère que ça vous a fait des frissons partout.

Ensuite, passons à un truc plus musical allez.

Cette fois ci c’est une playlist entière que je vous propose, avec le dernier album d’un artiste electro au genre unique que j’adore, OVERWERK

J’espère que ça t’a fait kiffer les esgourdes !

On enchaîne ? Allez !

Une musique qui me fait tourner en boucle en ce moment et qui pourtant n’en est pas moins débile, mais qui j’espère saura provoquer en vous le même élan de débilité convulsive que moi.

Maintenant que vous avez bien bougé votre booty sur ces paroles anglaises, je vous invite à retourner en enfance, devant TFOU.

 

J’espère que le voyage s’est bien passé !

On termine avec une musique qui n’est pas des plus récentes non plus, mais si ça peut vous faire chanter le refrain à fond chez vous, alors j’en serai le premier content.

N’hésitez pas à chanter comme des beuh les histoires, de la vallée de dana.

 

J’espère que ce premier article sur 5 sons vous a plu, si vous avez des propositions de musiques à me faire découvrir, allez-y proposez les en commentaires, j’ai pas de préférence, je suis ouvert à tous les styles !

Le prochain épisode de 5 sons sera très bientôt, parce que j’ai une infinité de trucs à vous faire écouter.

A bientôt !

Ferrero

From → 5 Sons Sympas

2 commentaires
  1. Le premier son avec la boite d’allumette est étonnant de précision.

Laisser un commentaire

