Skip to content

23/02/2016

février 23, 2016

Bonjour.

Ça faisait longtemps que j’avais pas écrit de petit pavé ici moi !

Mais bon, il se trouve qu’aujourd’hui, alors que je suis en stage, le destin semble s’être mis d’accord avec l’univers pour rendre ma journée chiante. Pas mauvaise, non, mais chiante.

C’est à dire que j’ai dormi dans un lit très mou, et donc j’ai pas super bien dormi. Ce matin j’avais une soif mais de malade, et tout le monde sait que c’est infernal de boire de la flotte au réveil quand on a la gorge sèche, on a l’impression qu’on va se tuer à chaque gorgée.

Ma partie rituelle de planetside 2 pré boulot à tournée au drame et j’ai joué comme une merde, les abrutis qui font des travaux dans la rue devant ma maison ont fait en sorte que je sois entre 2 feux de circulation alternée, vas-y pour passer après, soit ya rien et je risque de finir à contresens, soit c’est vert dans le sens ou je veut aller et dans ce cas, je peux bien mourir de vieillesse avant qu’une des personnes engagées me laisse passer.

Et comble de la tristitude absolue, j’ai oublié ma souris. Et j’ai horreur du pad souris, qui est quasi inutilisable de façon prolongée parce que le clavier du pc portable que j’utilise actuellement m’voyez, il est pété, donc j’ai branché un clavier usb. Mais faire des allers-retours clavier -> pad souris toutes les 4 secondes c’est super, super, super chiant !

Alors quoi ? Je suis levé depuis 3 heures et c’est déjà le bordel ? M’en fous, écoute moi bien sale destin, ou quel que soit ton prénom, il en faut plus que ça pour me faire chier !

Même si je me rend compte que j’ai également oublié mes écouteurs, donc je peux même pas mettre de musique dans mes oreilles en écrivant.

Est-ce que ça vous arrive aussi ce genre de trucs ? En tout cas c’est assez chiant.

Bref, rien que pour faire chier mon destin, j’ai décidé que j’allais écrire un article sympa, ou je parle de trucs. J’ai 3 heures devant moi, qui sait quel sera le résultat ?

En rangeant le blog récemment, j’ai relu mes premiers articles, et je dois le dire, le contenu du blog à changé en 4 années. Au début je voulais faire un blog façon Nioutaik, si vous connaissez, si vous connaissez pas putain; foncez voir le blog de Nioutaik !

Et au fur et à mesure le contenu est passé d’articles de présentations, d’analyses, à des témoignages de ma vie, des récits, la web bd avec Bzh (dont j’ai plus de nouvelles depuis un moment d’ailleurs, c’est dommage). C’est aussi le lieu ou chaque année j’ai fait mon petit topo sur la MineServ Exposition, topo assez attendu par une partie de la communauté Minecraftienne. Au passage sachez qu’il risque fortement de ne pas y avoir de « bilan » cette année, étant donné que, si jamais par miracle MSE2016 il y a, et si par miracle j’ai l’autorisation d’accéder aux serveurs, je ne parlerai pas d’un événement qui ne veut pas que l’on parle de lui, ça serait lui accorder trop d’importance. Mais je reviendrai (peut-être) la dessus.

Il y a eu aussi la phase 42, qui a été pour moi le point tournant du blog, enfin, des gens ont lus mes pavés en grand nombre, j’étais content, et j’ai donc continué a écrire de façon plus « massive » et moins imagée qu’avant.

Je sais bien qu’en faisant ça j’ai fortement limité la portée du blog, mais au moins les gens qui me lisent, ils en ont envie. Et j’ai compensé ça en faisant quelques articles délicieusement nommés « putaclics » qui sont des trucs que j’ai publié dans le but avoué de rameuter du référencement (ou de me marrer en trollant des gens).

Depuis un an et demi, j’ai un peu laché le blog, hormis pour la mineserv, et seul l’article sur le paranormal – pour lequel j’ai un peu de mal – a fait tourner le blog. Je suis pas à la recherche de millions de vues, mais l’intérêt d’avoir un blog c’est quand même d’être lu.

Du coup ce « badbuzz », après coup, j’ai bien aimé. Le problème des trucs comme ça, c’est que sur le coup, même si c’est minime, on se le prend en pleine face et c’est un drôle de sentiment que de se faire juger et brûler en place publique sans pouvoir avoir son mot à dire.

Mais, l’avantage, c’est que déjà, ça permet de pas refaire les mêmes erreurs et d’être plus « prudent » la fois d’après. Et aussi, on rencontre des gens avec qui on est pas d’accord. Et ça, nom de dieu de bordel de moules-frites, qu’est ce que j’aime.

Et j’ai remarqué que c’est tout un problème d’aller au contact des gens avec qui l’ont est pas d’accord sur internet, étant donné que si on est « l’emmerdeur » d’un salon teamspeak ou Irc, d’un serveur, d’un youtubeur, hop, un petit ban, kick, mute, et on existe plus pour le type en question.

Or, moi j’ai pas envie de rester avec des gens avec qui je suis tout le temps d’accord, c’est chiant et ça mène à rien. Voyez en ce moment, je suis rédacteur en chef (tel un homard) sur Rushland.fr, un site d’un serveur minecraft. Bon bah, je m’entend super bien avec le gérant, en revanche, la quasi-totalité du staff est en désaccord avec moi, et tout le monde se contredit au moins une fois par jour, se mêle des affaires des autres et tout.

Bah, j’aime bien. C’est sûr quand on arrive c’est le bordel on a pas envie de rester. Mais au moins, ça bouge, ça parle, ça avance, et surtout, tout le monde se remet en question sans le faire exprès.

Si jamais vous voulez fonder une communauté ou un truc, ça reste mon plus précieux conseil : bossez avec des gens qui ne sont pas que vos amis, bossez aussi avec des cons, des trolls… vous en apprendrez beaucoup plus en essayant de les comprendre qu’en les rejetant.

vlcsnap-2012-12-10-23h36m49s155

Voici une image au pif, pour faire une illustration genre j’aère mon article.

Pour en revenir au blog, nous voila en 2016, et j’ai déjà publié en un mois et 23 jours plus d’articles que durant l’année 2015 complète. J’espère pouvoir continuer sur ce train la. Je vais ralentir un peu les fréquences de publication des 5 sons sympas pour laisser la place à d’autres articles du même genre mais tournant autour d’autres sujets, genre des sites sympas, des livres, des films… histoire de varier les plaisirs avec Pit Pat.

(si vous lisez cette phrase, parlez moi de chameau dans les commentaires)

Je mettrai la mise en forme sur l’article cet après-midi, sans souris ça va être impossible.

J’arrête l’article ici, et je vous dit à bientôt les gens, portez vous bien !

ferrero

From → Instants Flashs

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

