Skip to content

Lexiflaire, jeu de l’enfer !

mars 25, 2016

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un site, qui reprend un concept super simple, que tout le monde connaît.

J’ai nommé LEXIFLAIRE

 http://www.lexiflaire.com/

 

Lexiflaire c’est simple, ça reprend le concept de mot de passe, ou Pyramide, pour les plus vieux.

Tu démarres, tu clique sur « jouer » et PAF, t’es en ligne avec un autre internaute (mot vieux de 10 ans je l’accorde) et si t’as de la chance, tu pourras échanger 23 mots environs avec lui. C’est déjà mieux que sur Tinder tu me diras, mais pas de quoi pécho non plus faut pas abuser.

 

Voici comment se déroule une partie

ss+(2016-03-25+at+10.28.06).png

A gauche, le mec me propose des mots, à droite, je donne mes réponses, j’ai 5 tentatives pour trouver le mot.

Ce qui est balèze avec ce site, c’est qu’il est super complet, malgré sa simplicité visuelle qui paie pas de mine faut avouer.

Par exemple, il y a un classement de tous les joueurs par nombre de points accumulés

ss+(2016-03-25+at+10.33.24).png

Tu vois, à l’heure actuelle je suis 187 ème du site. #fierté

Tu peux aussi avoir accès à des milliards de statistiques sur tes performances

ss+(2016-03-25+at+10.34.28).jpg

Le jaune, c’est quand je dois faire deviner un mot, le bleu c’est quand je dois le trouver, le rouge c’est la moyenne des deux.

Pour la façon de compter les points, tout est expliqué sur le site, ya plein de paramètres à prendre en compte, mais en gros si tu désire scorer un max, l’astuce consiste pas à faire deviner le mot directement, mais à faire dire ou à trouver des « briques » du mot.

C’est à dire que si je dois faire deviner le mot « Empoisonnement » j’aurais plus de points si le mec, avant de trouver le mot, propose des mots qui sont pas le bon, mais presque ! genre « poison », « empoisonner ».

Mais c’est une astuce de Pro-Gamer ça.

Pour les plus dingues du jeu, il y a même un truc pour visualiser quels mots sont les plus utilisés pour faire deviner un mot regardez

ss+(2016-03-25+at+10.38.16).jpg

 

Oui la il faut un master en langue française pour arriver à trouver une utilité à ce truc mais allez y faire un tour, c’est marrant de voir certains mots utilisés pour en faire deviner d’autres

ss+(2016-03-25+at+10.39.49).jpg

Décalcomanie pour faire deviner scarification par exemple…

 

Le jeu s’appelle Lexiflaire et pour y aller : http://www.lexiflaire.com/

Faites vous un compte si vous aimez le site pour pouvoir y jouer depuis plusieurs ordis, ça marche sur ton téléphone en plus.

Je ne suis pas responsable en cas d’addiction à ce jeu. J’en suis également une victime.

Un petit secret de joueur pour ceux qui sont allés au bout de l’article : le site Synonymo.fr est votre meilleur ami pour les coups durs quand vous cherchez à faire deviner un mot. Mais à utiliser avec parcimonie pour éviter de trop faciliter le jeu, considérez cela comme un simple joker quand on vous propose des mots quasi impossible à faire deviner.

 

J’espère vous y croiser en tout cas !

A bientôt !

 

 

From → Autre, Internet

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

