Skip to content

Nettoyage de Printemps

Comme vous l’avez peut-être notifié, j’ai (ENFIN) rangé tous ces articles, effacé ceux qui étaient obsolètes, et tout remis dans des catégories.

ss (2016-02-08 at 02.18.20)

Sylvain est très content de cette refonte.

Vous pouvez désormais avoir accès vachement plus facilement aux vieux articles et ça, c’est cool !

Les catégories les plus intéressantes sont Articles et Retours Sur

Allez y jeter un coup d’oeil !

Dans Poubelle, c’est les trucs un peu en vrac, que j’ai pas supprimé parce que ça reste des articles mais qui sont pas les plus intéressants.

AudioVisuel & Internet parlent d’eux mêmes sur leurs contenus.

J’espère que ça vous plaira, à très vite pour un prochain 5 sons sympas !

Publicités

#MathPodcastPlagiat c’est quoi ? Résumé de la situation

Nom de dieu.

Si vous êtes twittos, vous connaissez l’histoire, mais vous comprenez pitetre pas

voici un petit récap.

Ce matin, sur JVC 18-25; quelqu’un a fait un lien flagrant entre les vidéos du podcasteur MathPodcast et de 2 youtubeurs américains.

Du genre le plagiat AU PLAN PRES

checkez cette vidéo vous verrez bien le plagiat

Du coup je sais pas comment c’est parti en couilles et tout le monde tweete pour je pense mettre les youtubeurs concernés au courant du plagiat (un seul est au courant et a juste demandé à math de mettre un lien de sa chaine dans les descriptions des vidéos de math, ce qui est plutôt sympa de sa part. Math a au passage mis plus d’une semaine à le faire, lui répondant que « coooooooooooool bro »

Et du coup en une heure le #mathpodcastplagiat a explosé.

Bon déjà, je suis étonné que cela fasse un tel choc collectif, c’est pas du tout comme si c’était surprenant.

Je suis plutôt surpris que ça ne soit pas arrivé avant ce genre trucs, et encore plus surpris que tout le monde ait mis autant de temps à le voir.

(Ce carnage le jour ou on va découvrir que les blagues de Toto sont un plagiat.)

Bref, pour résumer

Anchorman-well-that-escalated-quickly.jpg

Vous pouvez désormais retourner twitter en connaissance de la grosse partie du dossier en vous vantant de savoir mieux que les autres ce qu’il se passe !

EDIT 15H15 : arrivée d’un #chrisfaitleshowplagiat possible rapport à @chrisfaitleshow que je ne connais point.

15h32 : ya aussi un peu de clash sur EnjoyPhoenix avec la chaine EnjoyCooking qui arrive

 

Quels sont ces cinq sons sympas ? #4

On va faire très classique pour démarrer attention,

BONJOUR ET ECOUTEZ MOI CE PREMIER MORCEAU QUE VOUS CONNAISSEZ DEJA

 

Et vu que j’ai pas le temps de broder j’enchaine mais DIRECT avec le second son sympa !

 

pas le temps de niaiser, le troisième son est déjà sous les doigts

Plus que 2 sons omagad c’est bientôt la fin

celle la déchirait tellement !

Ah, c’est la fin avec le dernier son

 

A ce week-end  pour le prochain épisode des 5 sons sympas !

en attendant cherchez un peu du côté de Périscope, j’y fait quelques lives assez … originaux avec mon cousin le soir.

 

ferrero

J’ai vu Deadpool en Avant-première !

J’ai vu Deadpool en Avant-première !

Hier soir !

Et vous savez quoi ?

deadpool1-gallery-image

J’ai menti.

(désolé.)

Quels sont ces cinq sons sympas ? #3

Le troisième numérooooooo !

Je pars du principe que ça vous plaît, j’ai pas de retours négatifs. Et donc c’est reparti pour 5 sons qui vont vous dérouiller les oreilles !

1- Cassette – SAVANT.

Un concept absolument génial, une musique déclinée de 6 façon différentes (electro, cow-boy, kawai…)

cliquez sur les boutons en bas de la télé pour changer de version

http://origin.vinter.us/

 

2-Ghostbuster Theme on Eight Floppy Drives

 

3-Philm, un concept délirant !

Tout est expliqué en intro de vidéo !

 

4-Silhouette – Naruto Shippuden Opening 16 – Piano Cover Video by YourPianoCover

5-Classical Music Mashup

 

A la semaine prochaine pour 5 nouveaux sons sympas !

Quels sont ces cinq sons sympas ? #2

Youhou ! on est reparti pour 5 trucs audio qui vont vous faire du bien aux oreilles !

Pas d’intro, on y démarre direct !

1 – J’ai construit un TARDIS – Thomas Hercouet

Un mono MP3 d’une qualité incroyable qui saura ravir les fans de Doctor Who, un incontournable !

2 – Star Wars – Ultimate Piano Medley – Sonya Belousova (Player Piano)

Une chaîne Youtube que vous devez découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !

On va refaire un petit tour dans les musiques que vous avez oublié et qui vont vous faire frémir de nostalgie allez !

3- Nirvana – Smells Like Teen Spirit

Si vous cherchez un petit groupe montant en France et que vous aimez le Rock, le Vrai, alors foncez sur la dernière chanson de Magoyond !

4- MAGOYOND – Le Croque-mitaine

 

5- Ben Toury

Pour finir, je vous présente un artiste, ouais, carrément, parce que j’ai envie.

Il s’appelle Ben Toury, et c’est un P*TAIN de F*Ck*ING PIANISTE que j’adore !

Pour l’avoir vu en live, waouh ça dépote. J’ai même acheté 2 de ses albums et c’est mon réveil matin.

Difficile de trouver une de ses chansons sur le net, il a un deezer mais c’est pas possible de foutre du Deezer ici ça s’intègre pas bien.

Du coup je vous met un extrait live qui de toute façon, est super bien.

 

C’est fini pour ce second numéro de Cinq Sons Sympa !

J’espère qu’il vous a plu et fait découvrir des trucs !

Si vous avez des artistes à me faire découvrir n’hésitez pas à les mettre en commentaire !

On se retrouve bientôt pour le troisième numéro, peut-être même avant pour un autre article sur autre chose d’ailleurs !

Ferrero

La 5 ème #nuitOriginale, c’est fini !

Et c’était énorme ! 8af71855144943726093239349_700wa_0.gif

Après 18 heures de veille devant mon ordinateur, j’ai mérité mon grade de survivant de l’enfer !

Je suis encore sur le contrecoup de la nuit blanche, je ferai un article résumant chaque intervention et ce que j’en ai pensé (ça sera en bien de toute façon j’ai tout kiffé).

A bientôt pour une petite récap’ :p

#dodo